Shimano a sorti une série de leurre nommée Bantam ou BT qui se caractérisent par un finition très soignée ainsi que des détails d’écailles et une plaque métallique interne pour envoyer des flashs lumineux.
Dans cette série très réussie on trouve un popper, le BT World Pop Flash que je vous présente aujourd’hui.
Ce popper a été crée pour la pêche du bass, ça se voit à sa taille moyenne un peu passe partout de 70.5 mm. En comptant l’anneau arrière, l’avant étant caché dans la bouche, l’encombrement se porte à 75 mm pour un poids de 12.32g.
Il est normalement disponible en 10 coloris mais sur le marché français on en trouve bien moins. Le coloris présenté est le 004 Kyorin WS.
Il est donc équipé en interne de la technologie Scale Boost qui est une impression holographique d’écailles disposées à l’intérieur du corps donc protégée des chocs. On retrouve cette déco sur les opercules ainsi que sur la partie arrière du leurre.
Le centre est transparent sauf le dos et accueille le Flash Boost qui est un plaque d’acier poli montée sur un axe central et deux ressorts aux extrémités. Le moindre mouvement met en branle cette plaque et elle oscille en envoyant des éclats lumineux de forte intensité.
Selon le fabricant ce leurre est équipé de deux triples en taille 5 ce qui nous donne une taille européenne de 6. Ce sont des hameçons qui paraissent recouverts de Téflon au vu de la couleur grise de leur revêtement. Celui de queue est habillé de fibres de tinsel et de plumes pour un effet teaser.
Le leurre est équilibré avec deux lests, un en partie pectorale de forme rectangulaire totalement captif pour l’équilibrage général en mode pause et une bille en tête qui possède un débattement latéral qui va faciliter les mouvements de walking the dog.
On retrouve deux yeux 3D insérés dans des logements et l’intérieur de la gueule concave est peint en rouge et supporte l’anneau d’attache.
Comme toujours avec les popper il est quelquefois ardus de passer une agrafe dans cet anneau mais celui-ci dépasse légèrement de la gueule et facilite le passage de l’agrafe. Pour autant un popper aura toujours une meilleure nage sans agrafe.
Ce popper est flottant (on s’en serait douté) et bruiteur donc parfait pour énerver les carnassiers postés.
A l’usage il se lance bien avec sa forme aérodynamique, il poppe facilement si la bannière n’a pas coulé sinon il engouffre et on arrive à lui faire faire un walking the dog.
La plaque flash boost envoie de gros reflets même immobile car ses ressorts la font bouger de nombreuses secondes après le mouvement qui l’a mis en branle.
Techniquement c’est le popper le plus évolué que j’ai pu tester. Les perches vont commencer à chasser en surface, il est temps de sortir les poppers en lac pour bien s’amuser.
Gardez la pêche
Acheter un popper BT World Pop Flash de Shimano