Un jour un leurre : Le Mc Hybrid 165 de Svartzonker Abu Garcia

Dernier arrivé des Mc Hybrid, ce modèle en 16.5 cm conçu par Clas Claeson surnommé Svartzonker et distribué par Abu Garcia se révèle être un excellent leurre à brochet passe partout.

Le principe du Mc Hybrid n’est pas une nouveauté puisque c’est un avant de leurre dur sur lequel se fixe une queue souple, montage qu’on retrouve sur énormément de marques de leurres issues du nord de l’Europe.

L’ avant est donc un leurre dur en plastique qui renferme une chambre à billes émettant un son plutôt clair. Cette partie longue de 10.5 cm sans les attaches (anneaux avant et ressort arrière) est équipée de deux hameçons triples de marque Fusion 19 de Berkley en taille 2/0 et en finition black nickel. Cet avant du leurre pèse 63.2g.

 

Il est équipé de deux anneaux d’attache, un sur le museau pour une nage sous la surface et un sur l’arrière de la tête pour une nage un peu plus profonde. On retrouve à l’ arrière un gros ressort en queue de cochon en inox pour fixer cet appendice.

Une partie de la peinture du leurre est faite par l’intérieur ainsi on obtiendra un effet de relief très intéressant sur les parties transparentes. Le reste est plus classique avec une peinture externe bien réalisée et des gros yeux en 3d enchâssés dans le corps du leurre. On retrouve aussi un tag de peinture blanche sur le dos qui sert à visualiser la position du leurre pour le pêcheur.

 

On retrouve dans le blister deux appendices caudal, un classique de shad avec un gros paddle et qui est segmenté en trois tronçons pour plus de mobilité de l’appendice. La couleur générale s’accorde à l’avant du leurre et cette partie mesure 9 cm pour un poids de 15.28g.

Le second appendice est en forme de faucille et tirera moins sur le leurre. Là aussi coloris idem à l’avant avec un longueur de 10.5 cm au repose et 16 cm déployé en action de pêche. Le poids de cette partie est de 15.87g.

A noter que le plastique de ces queues est du plastisol sans phtalates et que le lest de l’avant du leurre est en zinc.

 

A l’usage on constate qu’il nage a environ 50 cm avec sa queue de shad et la fixation de museau, on passe à environ 2 m avec cette même configuration mais en l’attachant par l’anneau supérieur.

Avec la queue en faucille on est peu ou prou dans les mêmes valeurs de profondeur, c’est un leurre fait pour nager dans lez zones peu profondes où il passera bien au dessus des herbiers et si on pêche plus profond sa grosse silhouette fera monter les brochets.

 

Il est disponible en 12 coloris très européens, bien adaptés à nos eaux françaises.

Voici une vidéo présentant la nage de ce leurre :

 

Une réussite en termes de nage et de décor pour un tarif qui reste en dessous de 20 euros, c’est très correct. La caudale est vraiment très souple et les battements sont puissant en occasionnant un bon rolling de l’avant du leurre qui expose ses flancs à la lumière.

Gardez la pêche

Acheter un Mc Hybrid 165 Svartzonker Abu Garcia

 

2 réflexions au sujet de “Un jour un leurre : Le Mc Hybrid 165 de Svartzonker Abu Garcia”

  1. Une valeur sûre ce leurre. J’adorais la première version qui ma vallu pendant longtemps mon record brochet.
    Mais la nouvelle inversion et juste incroyable surtout avec la queue de shad.
    Je sais pas vous ?
    mais j’ai beaucoup plus de résultats qu’avec la queue de GRUB!
    De plus ce leurre ne se limite pas au endroit peut profond. Je pêche en pélagiques avec de bon résultats

Les commentaires sont fermés.