En 2018 je vous avais présenté la gamme des Magic Slim Shad et celle-ci n’a fait qu’évoluer depuis avec des coloris parfaits en petites tailles pour leurrer les truites.
Rares sont les leurres de 2 pouces à être si bien finis niveau peinture et détails, Illex a réussi à mettre en place une gamme de son Magic Slim Shad avec des coloris parfaits pour nos petits carnassiers mais aussi pour les truites, je vous laisse juge en vous présentant la gamme de coloris.
Sur les deux photos suivantes on peut voir l’évolution des coloris avec des modèles à doubles coulées et paillettes en 2018, et désormais des modèles idem mais peints avec des détails qui les démarquent du reste de la production. Rappelons que ces détails ne peuvent être peints qu’à la main, ce qui engendre un coût supplémentaire mais la pochette reste très accessible puisqu’on en trouve 8 par paquets pour moins de 12 euros.
Pas moins de 14 coloris sont disponibles dont 5 sont très typés truite avec un coloris truitelle, un goujon, un vairon et ce chartreuse trout plutôt flashy.
La matière qui compose ce Magic Slim est tonique, il résiste bien au changement de têtes plombées qui ne déchirent pas sa gueule. La caudale est très souple et se met en action au moindre mouvement, corollaire à ça elle reste assez fragile comme sur tous les shads de petite taille et il arrive de perdre la queue sur une attaque.
Pour l’armer, une tête plombée en taille d’hameçon 1sera parfaite, on peut aussi l’armer avec un montage cheburashka qui donnera plus de mobilité en lui faisant faire des bonds sur le fond, pour les zones encombrées ce même montage mais avec un texan sera idéal pour moins s’ accrocher.
Comme toute la série Magic, il est imprégné d’un attractant Nitro Booster parfum calamar qui ne reste pas sur les doigts et qui semble plaire aux truites et aux perches. Cette petite taille de deux pouces soit 5 cm sera aussi excellente pour les chevaines et pour le rock fishing en littoral.
Ce petit leurre pèse 1.1g et il sera parfait pour la traque des truites en petites rivières où on pourra l’utiliser en linéaire ou en le soutenant lors d’une dérive amont. La petite taille et la portance moindre qu’un dur ainsi que la possibilité de l’armer avec une tp tungstene assez lourde fera qu’il pourra pêcher très creux là où peu de leurre s’aventurent. On pourra même le dandiner comme on fait avec un vairon devant les souches d’arbres ou les gros blocs rocheux.
En été sur les perches un simple linéaire dans le banc d’alevins fera réagir les zébrées qui s’en empareront rapidement, j’ai même eu beaucoup de réussite sur ces perches estivales en le montant en drop shot. Enfin, quand la saison va s’avancer, un montage carolina ou tirette avec un long bas de ligne le fera évoluer doucement près du fond où se tiennent perches et sandres.
Gardez la pêche
Acheter des Magic Slim Shad 2 d’Illex