Un jour un leurre : Le Great Hunting Humpback 45 de Megabass

Le Great Hunting Humpback 46 de Megabass est une nouveauté 2022 à destination de la truite.

Sorti en 2021 mais absent du catalogue, la gamme des Great Hunting Humpback possède trois tailles que sont le 46, le 51 et le 64.

Megabass propose une gamme réduite de minnows pour la truite mais une gamme efficace que j’utilise très régulièrement : Le Great Hunting  Flat Side et ce nouveau Humpback.  Ce leurre dont le nom veut dire baleine à bosse  n’a rien à voir avec la nage des baleines mais plutôt avec l’image que renvoie  son corps est très haut. Il envoie des reflets comme le ferait un minnow bien plus important en taille.

 

Megabass à crée ce leurre pour trouver une solution efficace au fait que la plupart des minnows coulant coulent en réalité assez lentement à cause de la portance de leur corps dans les courants. En déplaçant un lest important en queue, le leurre va couler plus rapidement par l’arrière et sa forme profilée va faciliter sa vitesse de descente en eau agitée.

 

On obtient donc un minnow à flancs plats très étudié pour les zones de courant qui possède un plus un renflement lourd en queue lui permettant d’une part plus de précision au lancer et d’autre part le fait de couler verticalement et rapidement. Ainsi on peut quasiment pêcher comme on le ferait avec un vairon manié en plus du traditionnel lancer ramener avec des jerks.

A la prise en main ce Humpback 45 paraît très lourd et effectivement il l’est puisqu’il pèse 4 g pour une longueur de 46 mm et un encombrement total de 52 mm avec l’anneau arrière et la bavette.

 

Celle ci est assez longue sans que cela n’entraîne une nage supérieure à 50cm en ramener classique contre le courant. En pêche amont il est possible de le faire nager à plus d’1m de profondeur, il est donné par le constructeur comme étant Fast Sinking pour coulant rapide.

Il est disponible en 11  coloris superbes qui font la réputation de Megabass. La taille 46 est parfaite pour les petites rivières et les ruisseaux, ainsi que la période estivale où les vairons et truitelles sont encore petits dans les rivières de piémont du Morvan.

Voici un cliché pour le comparer au modèle 51:

 

Il est équipé de triples en taille 12 et en finition black Nickel et est équipé de billes d’équilibrages captives qui donnent une petite sonorité grâce au débattement dans leur logement.

Le coloris présenté dans cet article est le Takumi Iwana, parfait pour les eaux acides qui constituent mes terrains de jeu habituels.

 

Voici une vidéo de la nage de ce leurre :

Gardez la pêche

Relire mon article sur le Great Hunting Humpback 51

Acheter un Great Hunting Humpback 46 de Megabass