Un jour un leurre :Le BKN de Vagabond

Nous sommes au mois de mai 2013 et la pêche du carnassier est ouverte depuis peu. Je racle les bordures de roseaux sur un lac de mon secteur et j’ai choisi le tout nouveau lipless de Vagabond : Le BKN en coloris fire tiger. Je cherche le brochet embusqué autour d’une pointe avec mon ensemble casting. Et là « pan » c’est une belle touche franche, je ferre et je me retrouve attelé avec un beau poisson. Au bout de cinq bonnes minutes de combat, je le monte en surface, c’est un sandre d’au moins un mètre voir plus qui voyant l’épuisette, d’un puissant coup de queue, nous éclabousse et se décroche.

Je peste, je rage, je hurle contre ce record loupé mais je regarde avec intérêt mon leurre qui pour sa première sortie m’a démontré son efficacité.

 

Le BKN  est le premier lipless mis au point par la société Vagabond, société très connue pour ses leurres de qualité qui équipent les spécialistes.

Alors quand Vagabond crée un lipless elle ne fait pas comme toutes les autres sociétés et met au point un modèle différent des autres.

 

Ce lipless possède une sonorité inédite chez les lipless. D’habitude ceux ci sont très bruyants et contiennent un grand nombre de petites billes. Vagabond a choisi l’option de la grosse bille qui s’entendra de plus loin.

Mais il n’y a pas que ça qui innove dans le domaine des lipless. Ce leurre possède un ventre renflé, un peu comme une lame vibrante.

 

Ce type de ventre va permettre en concentrant le poids du leurre sur le ventre de gagner quelques mètres au lancer et d’avoir une précision accrue.

D’autre part sur des animations qu’on fait peu en France, c’est a dire sur une animation de type LS avec contact sur le fond, le leurre se posera sur son ventre sans tomber sur le coté. Quelquefois ce sera très efficace sur des poissons suiveurs.

Ensuite ce gros ventre sur une descente bannière semi tendue donnera un rolling important. C’est donc un lipless conçu tout autant pour le lancer ramener classique que pour le lipless manié, technique développée à l’étranger que quelques pêcheurs français pratiquent avec de beaux résultats.

 

En lancer ramener, du fait de ce gros ventre, ce lipless va pousser plus d’eau que les autres lipless qui restent fins de flancs, il va donc ajouter à sa vibration propre à son méplat de tête celle de son ventre qui « enverra » tel un crankbait.

Que dire de plus, qu’il possède un hameçon ventral plus gros d’une taille que celui de queue pour bien faire ressortir les pointes du ventre renflé et que sa finition est exceptionnelle, qualité  japonaise. Il est distribué en 6 coloris avec le coloris Ugui aux reflets argentés ressemblants à nos gardons nationaux.

 

Ce lipless mesure 70 mm pour 18g, donc un leurre d’un usage tout venant qui prendra brochets, sandres, perches, bass……. Ne faites pas comme moi, ne loupez le sandre de votre vie, desserrez le frein !

Acheter un BKN de Vagabond

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.