Un jour un leurre : La tête plombée Monster Vertical et le leurre souple Monster Slug

J’ai choisi de vous présenter ces deux produits de Savage Gear car à mes yeux l’un ne va pas sans l’autre. Les leurres souples Monster Slug et les TP Monster sont prévus pour des pêches verticales fortes en fleuve en crue ou des pêches pélagiques en lac voir du sharp shooting, un ensemble bien adapté à ces techniques.
Le Monster Slug n’est pas vraiment un slug, ce dernier dont la traduction est limace est un leurre sans queue alors que celui-ci en possède une bifide, c’est donc plus un finess qu’un slug.Ce leurre de section ovale est assez souple avec un paddle qui va onduler si on lui donne un léger mouvement. L’appendice caudal est creux ce qui permet qu’il se remplisse d’air pour garder une certaine flottaison queue en l’air, on distingue le trou sous la caudale.

Autre caractéristique, il est équipé d’une chambre à billes bruiteuses en verre contenant deux billes métalliques. Ceci permettra au prédateur de mieux le localiser et d’attirer son attention, cette chambre à bille est amovible si on souhaite rester discret.

Il est disponible en 6 coloris dont ce perch qui possède des tags UV sous la tête et au niveau de la caudale. De l’attractant est incorporé au leurre pour que le carnassier le garde en bouche plus longtemps.


Le poids de ce leurre souple est, pour le modèle de 20 cm présenté, de 33g, il existe aussi en 25 cm pour 50g.
Ce leurre s’associe à une tête plombée à visser bien pensée qui est disponible en 4 grammages de 40/60/80 et 150g. Cette tête plombée est donc équipée d’un système de fixation du leurre à tire bouchon avec une tige centreuse, elle accueille en haut un armement composé de deux émerillons barils supportant un hameçon particulier qui va idéalement se fixer sur le dos. Cet hameçon Special T possède une sorte d’agrafe soudée sur la hampe que l’on va planter dans la matière du leurre, ainsi il sera idéalement dégagé pour bien se planter et le montage se décrochera du leurre en évitant que ce dernier ne soit déchiré durant le combat.

Cette tp très figurative avec de très gros yeux en relief a été équilibrée pour que le leurre reste à l’horizontale à l’ arrêt  ou en ramené, ainsi la nage sera plus réaliste.
Cette tête plombée Monster est déclinée en 4 coloris, ceux présentés sont le  Perch et le Chartreuse.

Savage Gear conseille la TP 40g pour le Monster Slug de 20 cm, la 60 pour le 20 ou le 25 et la 80 pour le 25g.

L’usage de ces leurres est spécifique à la pêche en bateau, le poids important permet en pélagique de vite descendre le leurre et en sharp shooting de  couler rapidement vers l’écho détecté. Concernant la verticale classique, ce leurre sera un plus en fleuve lors des crues ou avec pas mal de courant, il pourra dès lors être tenu sous la canne pour traquer les gros sandres.
Un excellent ensemble dont la tp est remarquablement bien finie.
Gardez la pêche
Voir les têtes plombées Monster Vertical Heads de Savage Gear
Voir les Leurres souples Monster Slug de Savage Gear

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.