Semi brecouille aux Settons

Un petit pré fishing aux Settons avant l’Open des Grands Lacs du Morvan prévu dans un mois, le 13/09/14. Changement complet de stratégie dans l’approche pêche, essais de nouveaux postes où de zones que je ne pêchais plus pour finalement  ne rien ramener au bateau, seule consolation Cathy décroche un brochet correct au bout de 20 secondes de combat.

Ce matin Miss Blade et moi même sommes allés aux Settons (58) afin d’essayer de nouvelles techniques avant l’open. A notre arrivée à l’aube toujours aussi peu de monde, mais une belle brume diaphane, celle qui vous fait vous croire au bout du monde.

 

Direction le haut fond pour voir rapidement si les poissons sont en activité. Cathy se prend une belle touche au drop sur un One Up de belle taille, moi rien de rien…

Direction une bordure aux leurres durs, cranks etc..mais ce n’est pas la bonne stratégie. Pas une seule touche.

 

Direction une queue du lac pour une pêche de bordure au leurre de surface et au spinner. Bon choix puisque Cathy atelle un brochet correct que, pour l’avoir vu, j’estime à 70 cm. Malheureusement il se décroche au bout de 20 secondes pas loin de la barque.

 

Quelques minutes plus tard c’est mon Rat A Tat qui subit une attaque d’un petit bec, loupé, et il ne reviendra pas.

 

Nous repartons pour une autre zone plus profonde mais toujours rien. il est onze heure et malgré un peu de soleil il caille sévère. Nous avons pu étrenner les nouveaux softshell esoxiste qui nous ont bien tenu chaud.

 

Prochaine fois, semaine prochaine, nouvelle approche et nouveaux essais. On finira bien par trouver ce qui marche.. Mais là je ne vous le dirai pas.. Concours oblige.

Gardez la pêche.

 

 

A lire aussi dans nos archives
Technique du ver de terre au pendu
Technique du ver de terre au pendu

   L'hiver s'étant installé durablement avec son cortège de température très basses, les poissons se réfugient vers les zones les Read more

Le moteur hors bord Mercury 6 CV
Le moteur hors bord Mercury 6 CV

  Premier article consacré aux moteurs Hors bords, je vous présente l'un des plus vendus en France, le 6 CV Read more

Les commentaires sont fermés.