Retour aux Settons

nec cathy settons 200914 (2)Il reste encore des tatanes gigantesques aux Settons, et avant d’aller agacer les méga tatanes espagnoles, je comptais bien en mettre une au compteur en retournant aux Settons sur le spot de la semaine dernière.

Mais si prise il y a eu, pas d’énorme tatane, juste un bec et une jolie perche. Voici le récit de cette matinée estivale.

Arrivée le matin vers 8h00, tranquille mimille, rencontre avec le président de l’ AMC Hervé Menot qui comme nous a décidé de venir mettre à l’eau au RDV des pêcheurs. Une mise à l’eau qui au fil du temps devient de plus en plus pourrie faute d’entretien.

Direction notre petit spot de la semaine dernière au moteur electrique, toujours tranquille. Pour une fois il ne fait pas froid, même plutôt chaud aux Settons, ça change.

Arrivée sur le spot je fais le choix de pêcher avec des shads sur têtes plombées à palette, je monte donc un One Up sur une Heads Up et un autre sur une Méano.  Cathy, en Miss Blade, a décidé de pêcher à la lame.

heads up

meano de dude

 

Nous attaquons la pêche vers 08h30, le soleil est déjà bien levé et quelques minutes après notre arrivée je pends mon premier poisson. c’est assez lourd et ça met de beaux coups de tête mais ça se décroche…Argh !!!!

Mon intuition était bonne, même endroit, même coloris…Pas de traces de dents sur le One Up, c’était une tatane ou un sandre ?

On continue  et re Pan, je me prends une chataigne sur le One Up puis plus rien…Re Argh !!!

nec cathy settons 200914 (3)

 

Nous quittons ce petit coin pour aller une centaine de mètres plus loin ou je découvre un banc de gardons en ballade. Premier lancer au delà et re re Pan…Y’en a marre, trois décrochés….Je dis à Cathy d’arrêter la lame et de mettre un souple orange  avec une palette de cuiller. Ca tombe bien, elle a un petit Divinator orange qui traine dans sa boite.

nec cathy settons 200914 (9)

 

Deux ou trois lancers et c’est pendu ! Je suis plutôt content car mon choix de coloris semble plutôt bon. c’est un petit bec de 55 qui a la queue bizarrement écaillée… Il repart vite après la photo. Il avait la totalité du Divinator dans la gueule quand même !

nec cathy settons 200914 (4)

 

Je dérive sur une autre zone mais toujours rien, puis vers 10h30 je remet le cap sur le spot de la prise de 09h30. Je balance ma Heads Up et Vlan, ça recommence, une belle touche et un beau décroché. Je saisis l’autre canne et balance le Méano et re Vlan, mais cette fois c’est piqué.

perche settons 200914 (4)

 

C’est une jolie petite perche de presque 30 qui elle aussi repartira après un séjour d’une demi heure dans la bourriche, sinon elle aurait prévenu les copines.

perche settons 200914 (7)

 

A 11h00 repli car l’après midi est prévu à autre chose. Bilan de cette petite matinée de 3 heures de pêche: Un bec et une perche, deux touches et un bec pour Cathy, six touches et une perche pour moi. Je n’avais pas trop de réussite ce matin.

Bye bye les Settons, la semaine prochaine ce sera Méquinenza !!! Olé.

Gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives

Les commentaires sont fermés.