Quelques poissons pris durant ces vacances 2022

Ce mois de juillet a été mis à profit pour effectuer quelques sorties, une grosse à Pareloup dans l’Aveyron qui fait l’objet d’un reportage dédié et quelques unes en local sur le Morvan ou le secteur du Creusot.

Cette période de vacances s’est déroulée avec une sortie avec mon fils sur le lac des Settons.  Très heureux de cette sortie matinale avec un fiston qui m’ a montré qu’il avait vraiment les gênes du pêcheur même après plusieurs années d’ abstinence au carnassier.

Nous sommes arrivés tous deux à l’ aube aux Settons dans le but de pêcher quelques belles perches mais comme lors de ma dernière sortie, les zébrées boudaient un peu.

 

Pour autant Mickael n’a pas voulu jeter l’ éponge et a réussi à prendre une belle perche au chatterbait.

Il remettra ça une heure plus tard avec ce brochet de 55/60 avant qu’à mon tour je prenne un joli poisson à la défense surprenante, il s’agissait d’un beau rotengle pris au leurre sur un petit tail spin.

 

Nous découvrirons au milieu du lac le cadavre flottant d’une carpe de plus d’un mètre de long qui était recouverte d’écrevisses signal. Celles-ci plongeront à notre approche tandis que d’autres se calaient sous la carpe. Je ne pensais  pas que les écrevisses pouvaient se nourrir sur des cadavres flottants.

 

Une autre sortie chez moi sur le lac de Torcy avec Cathy où nous ferons quelques perches au leurre, elles ne voulaient absolument pas de beaux vers de terre et c’est au leurre souple ou au tail spin qu’elles ont mordu.

 

Dernière sortie en date avec Cathy sur Pannecière avec beaucoup d’échos au sondeur mais des poissons difficiles. La sonde Mega live m’a bien renseigné en me montrant des perches qui arrivaient rapidement sur le leurre mais ne le prenaient pas.  Le début de  matinée s’est fait au leurre de surface en pleine eau puis vers 10  heures elles ont commencé à donner dans les 6/8m de fond au drop avec un petit leurre souple de 2 pouces. Nous en prendront 25 dont une belle de 36 cm.

 

Pendant ce temps là, le teckel féroce avait décidé de dormir dans l’ épuisette …

 

Cathy va reprendre le boulot, moi pas, j’aurai donc encore quelques parties de pêche à vous raconter.

Gardez la pêche.

 

1 réflexion au sujet de « Quelques poissons pris durant ces vacances 2022 »

Les commentaires sont fermés.