Pré ouverture truite aux Prés Bardiaux

Ce week end le réservoir truite des Prés Bardiaux faisait son ouverture, l’ occasion pour nous d’aller passer une matinée ensoleillée à pêcher tranquillement les arc-en-ciels à l’ anglaise pour se faire plaisir et faire plaisir à la famille avec quelques truites.

Les Prés bardiaux sont un domaine de pêche commercial situé à Arleuf (58) et géré par la ferme piscicole de la Petite Verrière, ce site comprend un étang de deux ha empoissonné en truites portions, un autre en grosses truites et plusieurs autres privatisables ou pour la pêche en aréa. D’ailleurs ce site acceuillera en mai deux compétitions du Truite Area Cup dont je me ferait l’écho.

Nous sommes donc arrivés à 08h00 et après un accueil par Ludo, le propriétaire du site, nous avons pris place pour une matinée à l’ appât naturel sur cet étang du Morvan.

 

Première difficulté avec cette eau froide, trouver les truites et trouver leur hauteur d’évolution. C’est toujours un pari au posé et notre choix ne fut peut être pas le bon, pour autant nous avons eu des touches et du poisson.  Je commencerai en bordure, à fond et à la teigne durant une heure mais c’est au centre du plan d’eau et à mi eau qu’elles mordaient.

 

Patoche prendra la première et la dernière de la matinée, moi deux au milieu et Cathy nous fera une démonstration avec pas moins de 7 truites sans compter les loupés au ferrage.

 

Une matinée ponctuée par un bon casse croûte, du soleil et un sentiment de « peinardité » printanier.

Gardez la pêche

Pour plus d’info sur le domaine  cliquez sur « les Prés Bardiaux »

 

4 réflexions au sujet de “Pré ouverture truite aux Prés Bardiaux”

  1. Bonjour, bon moment de convivialité, pour l’ouverture samedi on souhaite la même chose à tous! Sans doute qu’au camping a lucenay, le petit coup au bar va manquer, il faudra amener des provisions!

Les commentaires sont fermés.