Patoche Brecouille au Crescent (89) !!!!

Un titre un peu moqueur mais gentiment pour bâcher un peu mon pote Patoche qui s’est pris sa première tôle de la saison carnassier !

Nous sommes partis ce matin pêcher le lac du Crescent  (89) histoire de nous dépayser un petit peu. Après une heure trente de route nous sommes arrivés à la mise à l’eau (Lire la page de présentation de ce lac), le niveau est assez bas et comme d’habitude beaucoup de petits poissons blancs sont regroupés sur le bordures.

 

Pas mal de monde ce matin, au bas mot 7 à 8 barques.

 

Grande nouveauté, j’ai renoncé à mes galons de capitaine de la deuze pour les donner à Cathy et ainsi m’installer tranquille sur la plateforme avant. Je voulais juste vérifier que celui qui est à l’avant est celui qui prend le plus, c’est vérifié et validé.

 

Les meilleurs postes de matin étant déjà pris, nous nous sommes rabattus sur les bordures histoire de chercher les perches. Au bout d’une petite demi heure et après avoir lancé en direction d’une petite chasse, c’est pendu ! L’Armagedon en Light plie et je me dis que la  perche recherchée doit plutôt être une belle tatane…. Le frein chante, ça vient comme un petit brochet puis d’une coup ça repart en force pour finalement se décrocher. Mystère ! Je pense à un bec d’environ 40/50 cm mais jamais je ne le saurai.

Nous continuons mais malgré la présence de bancs de blancs aucune activité en dessous, tout en surface et en pleine eau, signe que les perches sont là. Malheureusement pas moyen d’en prendre une. Nous nous rabattons à nouveau sur les bordures et sur un haut fond où Cathy pique cette jolie petite 20/25 à la lame.

 

Essai sur un poste profond avec bois noyés en texan mais nada ! Retour donc aux bordures en dérives et Cathy remet ça avec une nouvelle zébrée.

 

C’est enfin mon tour sur une plage où un arbre jette son ombre et j’attèle  une perche à la bladespin, suivie d’une autre cinq minutes plus tard.

 

Perche gourmande qui avale profondément ce petit leurre diabolique: Un Tail Spinner Jig Master de la marque Spinmad en 7 g.

 

Une demi heure plus tard, j’aperçois une chasse en bordure, je lance et je me prends une énorme châtaigne, c’est très lourd, très très lourd. Un énorme coup de tête et c’est décroché, je viens de décrocher un joli brochet qui m’aurait sûrement donné des sueurs froide sur une canne light et un Nanofil 10 centièmes, dommage.

 

L’heure de rentrer approche et aucun autre poisson ne viendra se pendre à nos leurres. Nous relâchons les perches à la mise à l’eau, beau spectacle de les voir repartir en pleine forme.

 

Donc, Patoche n’a touché aucun poisson, pour le défendre il n’avait pas sa casquette porte bonheur et sa place fétiche à l’avant !!! Nananananère !!! Il est brecouille !!!!

 

Mais il garde bon esprit et se moque même de lui avec cette photo sans prises.

 

Gardez la pêche.

 

 

Les commentaires sont fermés.