Objectif sandre à Saint Jean de Losne

C’est à l’invitation de Ludo que j’ai pu me rendre dernièrement sur la Saône à St Jean de Losne (21), un secteur que je n’avais pas pêché depuis de nombreuses années. Notre objectif était le sandre mais ce sont les autres espèces qui ont mordu.
Arrivé à l’aube au port j’ai pu constater que le niveau de l’eau était normal et que celle-ci était encore teintée par les pluies des derniers jours.
Rejoins par Ludo nous avons embarqué pour pêcher de l’autre coté de la rivière en longeant des péniches à quai. La première dérive ne donnera rien, juste quelques poissons vus à la live mais pas très intéressés par nos leurres.

Nous traversons la rivière et pêchons le coté mise à l’eau, toujours au ras de quelques péniches et là nous verrons quelques beaux échos se décoller du fond à notre passage. Nous insistons un peu sans grand succès pour finalement mettre le cap un peu à l’amont pour un secteur près de l’ancienne écluse.
J’arrête avec mes gros leurre et monte mon classique Hazedong vert fluo et enfin c’est la touche. Je pense à un petit sandre mais c’est une belle perche de 33 cm qui arrive à l’épuisette. Un joli poisson qui en augure d’autres mais malgré plusieurs passes nous n’en auront plus au bout de nos lignes, pour autant on en verra pas mal à la live.

Nous changeons de leurres, de coloris, de tailles, de vibrations, sans succès. Le temps passe et la matinée tire à sa fin, Ludo me propose de refaire la première dérive du matin.
Bonne pioche alors que je lui indique un conduit à ventouse sur une coque de péniche, il se déconcentre et loupe une touche mais ça nous indique que les sandres se réveillent.

Nous poursuivons la dérive et quelques minutes plus tard c’est à mon tour d’avoir une touche, je ferre et remonte au bateau un sandre d’environ 40 cm qui se décroche avant l’épuisette.
Nous décidons de poursuivre encore un peu et de refaire la dérive à nouveau. C’est alors qu’arrive un ami de Ludo avec qui nous entamons la conversation, et bim ! Touche pour Ludo qui m’annonce que c’est très beau.

Je saute sur l’épuisette et à la place du gros sandre espéré c’est un superbe brochet de 87 qui arrive au filet. Photos, mesure et relâche du poisson. Nous poursuivons la dérive à son terme sans autres touches que quelques coups de nez inferrables puis il est l’heure pour moi de rentrer car je n’habite pas à côté.
Un grand merci à Ludo pour cette sortie fructueuse qui a mal démarré mais s’est très bien terminée avec un très joli poisson de Saône.
Gardez la pêche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.