French Touch Fishing, un nom qui parle à tout le monde, une marque qui a apporté avec son arrivée le street fishing et les leurres de petite taille que nus n’utilisions pas avant.
Si dans mon secteur le street fishing n’existe pas vraiment, les leurres Reins et autres distribués par FTF cartonnent sur les perches, les sandres et même les truites.
Découvrons les nouveautés 2016 de la marque :
Le catalogue papier est comme à son habitude très bien réalisé. Clair, bien mis en page, il permet au premier coup d’œil de trouver les infos sur les produits.
Bonne nouvelle pour tous les amateurs de frog, FTF reprend la distribution des célèbres Basirisky de Deps ainsi que le modèle Hardbelly sensé provoquer moins de raté au ferrage.
Du coté des cigales ou imitations d’insectes c’est Tiemco qui sort la PDL Tiny Cicada TT, un petit leurre dur de 34 m avec les ailes qui se replient pour le lancer.
En leurre souple la même marque sort la Panic Cicada Tiny qui fait 30 mm et la Panic Cicada qui fait 40 mm, des leurres idéaux pour les pêches à vue.
Chez Reins du neuf et du classique en insectes avec le Chibisecter (29mm), l’insecter (40 mm), le Dekasecter (50 mm spécial bass avec triple loché) et l’Hanesecter (35 mm).
Une nouvelle taille chez la cuiller à jigger Palputin : 42 mm pour 9g
De nouveau coloris chez la lame PDL Métal Sonic de Tiemco, une nouvelle lame pour pêcher en jigging : la PDL Métal Closer toujours chez Tiemco.
Chez les shads c’est l’ arrivée ches Reins du S-Cape Shad 3,5 pouces, un shad à flanc plat.
Le Curly Shad 3,5 pouces, une virgule assez technique.
De nouveaux coloris chez le légendaire Rockvibe Shad et chez le Fat Rockvibe Shad.
Une nouveauté avec la marque Noike avec toute une gamme de shads, finesse, créatures etc.. Dont le Ninja shad qui devrait avoir un bel avenir en France et le Smile Worm, un worm très réussi en de multiples tailles.
Et je vous passe tout le reste car le choix est vaste.
Je retiendrai la TP Godzilla Hookers, une TP pour le linéaire équipée d’une palette willow : De 7 à 18g et de 2/0 à 5/0, très sympa avec un vrai look.
FTF continue de sortir des produits innovants et est l’une des très rare marques à proposer des insectes flottants en leurres souples de petite taille, idéal pour agacer les chevesnes au beaux jours.
A découvrir sur http://frenchtouchfishing.fr/media/liens/1/FrenchTouchFishing_2807cata_ftf_2016-final.pdf
Gardez la pêche.