Les nouveautés DAIWA 2017

couverture-daiwa-2016Le catalogue Daiwa vient de paraître dans sa version numérique et en le consultant j’ai pu y découvrir quelques nouveautés que nous devrions admirer dans les prochains salons et qui pour certains feront l’objet d’un prochain achat.

De joli nouveaux moulinets, de nouvelles cannes, de nouveaux leurres, il y a de quoi faire pour l’ année prochaine chez Daiwa.  Les images sont extraites du catalogue Daiwa 2017.

Commençons avec les moulinets et plus particulièrement le Silver Creek, un moulinet en taille 2000 et 2500 destiné à la truite avec une poignée en liège de synthèse.

silver-creek

 

Le Prorex XR, moulinet destiné aux carnassiers avec son look noir et violet, un moulin en taille 2500 et 3000. Un moulinet qui affiche 8 +1 roulements et est prévu pour affronter les plus gros carnassiers.

prorex

 

Le Iprimi 2016, moulinet pour la truite en ultra leger en taille 1000 et 2000

iprimi

 

L’arrivée des nouveaux Emeraldas PE et Emblem MS, bobine magnésium pour le premier et alu pour le second, de très bons moulinets au même tarif et même ratio mais avec un bâti différend. Le Prorex de base, destiné au carnassier

Le nouveau Crossfire 2017, un moulin premier prix mais au look réussi.

crossfire-2017

 

Signalons aussi le regal PE Tsuki déjà garni de tresse 4 brins ainsi que le Joinus déjà garni de nylon.

Pour les pêches fortes, quatre moulinets arrivent avec le Certate HD à la roue de commande surdimensionnée, le Saltist et le Saltist Nero 2017 et le nouveau Black Gold chargé de remplacer son illustre ancêtre.

certate-hd-2016

 

Du coté des moulins anglaise ou feeder on notera deux modèles avec de superbes doubles poignées, les Legalis et les Ninja.

legalis-2017-match-et-feeder

 

Du coté des moulinets castings c’est l’arrivée du nouveau Steez SV TW. Un petit bijou de technologie capable de lancer de 3 à 80g selon ce qu’en raconte Daiwa.

steez-2017

 

Arrivée du Zillion SV TW, esthétiquement très réussi, il est équipé du nouveau galet TW comme le Steez.

zillion-2017

 

Terminons avec les Prorex XR et Prorex A destinés au gros brochets, des bon gros moulins solides avec les coloris Prorex noir et violet.

prorex-xr-casting-2017

 

Du coté des cannes, quelques nouveautés truite mais surtout l’arrivée de la gamme Prorex Casting avec la gamme  XR qui comprend 8 cannes et la série  Prorex classique avec poignée en liège qui en compte 6.

canne-prorex

 

Arrivée de 5 cannes sur la gamme team Daiwa Travel en casting pour aller traquer les carnassiers à l’ étranger en casting avec des 4 brins qui rentrent dans les valises, chose qui n’était pas encore proposée par daiwa.

En spinning on trouve la nouvelle gamme Prorex AGS,  Prorex XR, et Prorex. 11 cannes pour la première série équipée d’anneaux carbones AGS, 13 cannes pour la seconde série et 15 pour la dernière, de quoi couvrir toutes les techniques.

canne-prorex-spinning

 

Nouveautés aussi avec la gamme Théory, Megaforce Bass et Legalis. On retrouve aussi la gamme spinning Team Daiwa Travel avec 4 modéles dont 3 en 4 brins et 1 en 5 brins.

Concernant les équipements c’est l’ arrivée de la J Braid en 4 brins avec un tarif qui devrait être très bas.

jbraid-x4

 

Au niveau des leurres c’est l’ arrivée de la gamme Prorex destinée au brochet avec des crankbaits, des swimbaits…. A découvrir bientôt chez vos détaillants. Mais c’est surtout la Live Trout Swimbait qui devrait faire sensation avec un leurre prémonté disponible en 18 et 25 cm.

live-trout-swimbait

 

Arrivée de deux nouveaux shads, les Mermaids Shads DF et Classic Shad DF. Le Mermaid est un Duck fin avec une queue dans le sens du corps et le Classic est un nouveau modèle de shad.

classic-shad-df

 

Il y a encore bien d’autre nouveautés à découvrir chez Daiwa, à vous de feuilleter le catalogue en cliquant sur ce lien:

Catalogue Daiwa 2017

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.