la chaleur accablante de ces derniers jours nous a donné envie de quitter la barque pour aller faire mumuse au bord de la rivière et pratiquer une petite pêche ludique et simple, celle du goujon..
Avant bien entendu de tenter la truite avant de partir.
Ce matin, c’était relâche avec un réveil qui sonne à 06h30 au lieu de 3h30. Direction Lucenay l’Eveque où coule le Ternin qui est actuellement à son étiage estival avec très peu d’eau.
Les chevesnes folâtrent, les goujons et vairons semblent absents de nos postes habituels pourtant nous sommes venus exprès pour eux avec nos petites cannes courtes.
Pêcher le goujon est simple et ça me détends, idem pour Cathy et Patoche avec qui je prendrai de quoi me faire une petite réserve de vifs pour les semaines à venir.
Vers 10h30, changement de technique avec la sortie du coffre des cannes à leurres et une petite recherche de truites sur la partie la plus profonde du parcours. C’est patoche qui piquera cette arc de lâcher à la cuiller, j’en décrocherai une qui m’a fait un joli saut bien nerveux.
Et j’aurai une belle touche mais pas de poisson piqué, la raison en est ces simples qui ont la désagréable habitude de s’emmêler, je repasse aux triples la saison prochaine.
Cathy décrochera dans ses bottes une autre arc et se fera exploser le fil par un brochet bien nerveux estimé à 70 cm..
Qu’est ce qu’on est bien à la pêche…
Les commentaires sont fermés.