Les têtes plombées HK de la marque française PLP Entreprise ont été mises au point pour pêcher en fleuve ou grande rivière mais elles fonctionnent très bien en lac en verticale rapide.
PLP continue avec ses têtes plombées innovantes et nous propose avec son modèle HK une TP fuselée destinée au courant. Du fait de sa forme cette TP va résister à la poussée et mieux s’ancrer dans la couche d’eau qu’une TP classique en forme de balle.
Développée en collaboration avec Kevin Hernandez qu’il n’est plus besoin de présenter, cette tête plombée qui tire son nom des initiales du célèbre pêcheur se caractérise par une forme conique en empennage sur sa partie supérieure et une partie semi circulaire sur la zone inférieure.
Ces formes si particulières ne sont pas là pour faire joli mais répondent à un cahier des charges précis, en premier lieu de résister au courant sans remonter.
Cette forme, pas sa partie inférieur non aplatie ne va pas prendre appui sur le courant, par contre celle de dessus va le faire et la pression exercée par l’eau va pousser la tête vers le fond. Les forces qui tendent à naturellement la décoller vont ainsi être annulées et la TP restera dans la bonne zone de fond malgré le courant ou la vitesse.
Dans les fleuves et rivières c’est un avantage car on pourra pêcher plus light tout en pouvant garder le fond. En lac en diagonale on pourra pêcher de la même façon, toujours plus près du fond que ne le permettent les autres têtes plombées.
L’œillet d’attache est protégé par une partie de l’empennage, ainsi il sera à l’ abri des débris végétaux et ceci va minimiser le risque d’avoir à pêcher avec un paquet de débris se calant sur le nœud d’attache ou de l’agrafe.
Dernier point relatif à cette forme, la « nageoire » dorsale de la TP va ralentir le rolling du leurre en cas de courant car elle agira comme une dérive, la présentation pour la verticale n’en sera que plus naturelle.
Pour le reste, cette TP est disponible en grammage de 18/21.5 et 27g sur hameçon Vanfook en taille 5/0, parfait pour armer vos leurres souples en taille 5 à 6 pouces.
4 coloris sont disponibles : Citrus (vert pétant) , vairon, orange fire et watermelon. Ces couleurs s’accordent avec une grande majorité de leurres du marché.
Après plusieurs sorties je suis très satisfait de cette TP, ce sandre l’a été aussi !
La saison se termine pour une majorité d’entre nous et il est temps de refaire ses boites de pêche, souvenez vous de cette TP pour ceux qui pêchent en fleuve ou en grands lacs.
Encore une fois, la finition est parfaite, les hameçons solides et le système de rétention du leurre souple sur la hampe de l’hameçon fait remarquablement bien son travail.
Les TP PLP sont en avance niveau technicité sur celles des grandes marques, il serait dommage de s’en passer, surtout à ce tarif.
Gardez la pêche
Acheter des Têtes plombées HK de PLP Entreprise.