Les moulinets pour la pêche à la mouche en réservoir

En réservoir, vous pouvez pêcher avec un moulinet normal mais vous gagnerez en confort avec un moulinet spécifique.

Si vous avez la chance d’avoir un réservoir pas trop loin de chez vous, vous pourrez passer ce mois creux à taquiner les grosses arcs-en-ciel au streamer. Pour cela un ensemble spécifique mouche réservoir permet des lancers plus lointains et un combat plus sûr avec les gros poissons.

Un moulinet réservoir doit avoir une bonne capacité, on doit pouvoir y loger pas mal de backing car une grosse arc de 70/80 cm peut vous sortir toute votre soie et pas mal de backing si vous pêchez avec un abs de ligne assez fin. La plupart des moulinets rivière classique permettent de mettre une vingtaine de mètres de backing, c’est souvent suffisant mais avec une capacité plus importante on est sûr de ne pas être ennuyé.

 

Du fait de la configuration des réservoirs, il faudra souvent lancer plus loin et nous ne sommes pas tous des champions de lancer en double traction. On peut donc opter pour un ensemble en soie de 7 qui se lancera plus loin qu’une soie de 5 équivalente.

Certes un moulinet en soie de 7 est plus gros que celui en soie de 5 mais on a de suite plus confiance lorsqu’on tient une grosse prise.

 

Le moulinet, en plus d’avoir une grosse bobine, aura tout intérêt à avoir un bon frein progressif car on ne peut pas combattre les grosses truites en contrant les rushs à la main, il faut laisser faire le frein du moulinet, donc un élément de qualité dont il ne faut pas faire abstraction.

Si le composite résistera aussi longtemps que l’ alu, cette dernière matière donne une meilleure impression de solidité et tant qu’à faire autant avoir un bel objet entre les mains.

 

Le top pour bien pêcher en réservoir est un moulinet à cassette. Ces moulinets disposent d’un bâti sur lequel on peut interchanger différentes bobines dans grand démontage. Ces bobines permettent d’avoir différents types de soies. Pour pratiquer au mieux et selon la tenue des poissons, trois cassettes suffisent avec une soie flottante (fuseau décalé pour lancer loin), une intermédiaire pour le streamer et une coulante pour l’hiver où les pêches de fond.

 

En cas d’usage d’un moulinet normal, spoolez le avec une soie flottante, vous pêcherez avec des streamers lestés ou en plaçant un plomb sur le bas de ligne pour faire couler le streamer.

Gardez la pêche

Voir les moulinets réservoir chez notre partenaire