Depuis deux années la marque de sondeur Lowrance semble truster le podium des nouveautés en présentant régulièrement des accessoires et des sondeurs de grande qualité.
L’année 2016 n’est pas en reste car une grande partie de la gamme est renouvelée. Découvrons toutes ces nouveautés qui équiperont bientôt nombre de barques et de bateaux.
C’est l’arrivée cette année de la gamme Hook (hameçon en anglais) qui remplace une partie de la gamme Elite.
Les Hook sont des combinés sondeurs GPS qui possèdent la fonction down scan. 4 appareils couleurs dont les écrans sont de 4, 5, 7 et 9 pouces. Antenne GPS interne, tous sont équipés d’un lecteur de carte micro SD même le 4 pouces.
Plus classiques on trouve la série Hook X avec trois sondeurs couleurs avec écran de 4, 5 et 7 pouces. La seule différence est qu’ils ne sont pas équipés de GPS ni de lecteur de carte.
La célèbre gamme Elite devient tactile avec les Elite TI, un look qui est en plus très sympa avec ces inserts bleu clairs qui sortent de l’ordinaire.
Des combinés sondeurs GPS qui possèdent déjà en interne le Wifi, le structure scan, on pourra donc leur brancher la nouvelle sonde Total Scan, qui regroupe une sonde 2d et Down Scan ainsi que le Structure Scan, plus besoin de 2 sondes comme avant !
Ces Elite tactiles sont disponibles en taille 5 et 7 pouces montés sur étrier rapide. Bien que tactiles, ils disposent sur le coté de boutons manuels pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le tactile où lorsque les conditions sont difficiles.
Une gamme qui devrait cartonner car les prix ne devraient pas être élevés.
L’autre grosse nouveauté qui date pourtant de l’année dernière est la série HDS Gen 3, les 3 appareils de 7, 9 et 12 pouces comportent en interne le blue tooth, le Wifi, la vidéo, le sondeur primaire, le sondeur Chirp, le Structure Scan….. Que demander de mieux ?
En nouveautés 2016 on pourra leur adjoindre le Sonic Hub2, un boîtier qui permettra de brancher son smartphone ou une clé USB pour écouter et gérer la musique sur votre écran de sondeur.
Terminons avec la grosse nouveauté 2016 qui va faire parler d’elle : le Structure Scan 3D. Un boîtier additionnel qui vous permettra de brancher une nouvelle sonde 3D elle aussi. Ces deux équipements vous donneront la possibilité de voir une image modélisée du fond en 3D. Le Structure Scan 3d n’est compatible qu’avec les HDS Gen 3.
Voici quelques images :
Et cette petite vidéo tournée au Nautic de Paris par Jean Hugues Labouret
Évidemment tous ces appareils peuvent participer au programme Go Free, que vous avez pu découvrir dans le bandeau latéral ces 6 derniers mois. Ce programme vise à mettre au point une cartographie bathymétrique communautaire des lacs et rivières du pays. Il suffit d’enregistrer des logs sondeurs, de les envoyer par internet pour traitement et de les transférer sur votre combiné tout en bénéficiant des logs des autres pêcheurs.
MC Technologies, c’est aussi beaucoup d’autres équipements destinés plus spécifiquement aux marins ainsi que les moteurs Motor Guide dont le XI5 que je vous ai déjà présenté en détail.
De nouveaux sondeurs et de nouveaux équipements que vous pourrez découvrir lors des prochains salons.
Gardez la pêche.