Les nouveautés Illex 2015

logo illex (2)La célèbre marque française née en 2003 a sorti son nouveau catalogue 2015 et parmi celui ci j’ai sélectionné quelques nouveautés qui devraient intéresser les pêcheurs de carnassiers que nous sommes.

Pour les amateurs, illex propose quelques nouvelles cannes dans les gammes Element Ryder, Pepper, The Artist, Stream Master et Délivrance. Quelques nouveautés que vous pourrez retrouver sur les salons afin de les prendre en main.

Mais c’est surtout du coté des leurres que j’attends comme chaque année avec impatience les nouveautés, et cette année Illex a sorti du lourd comme vous allez le constater.

coloris 2015 illex 2 (2)

 

La Gantarel, un swimbait de 160 mm pour 70 g. 3 parties articulées et une superbe finition en 6 coloris.

illex gantarel (2)

 

Petit bonus par rapport aux autres leurres, son anneau frontal de fixation est monté sur un emerillon rolling afin d’éviter le vrillage de votre ligne, un petit plus qu’on retrouvera je pense sur pas mal d’autres leurres en 2016.

Le Binsky, un popper de 70mm pour 12,4g, équipé d’une hélice en queue et d’une palette de cuiller c’est une machine à signaux. Là aussi, six coloris.

Le Tricoroll, succès de 2014 voit arriver 3 nouvelles tailles et 3 nouvelles densités : 67 HW, 72 MD F, 72 HW et 83 HW.

coloris 2015 tiny fry tricoroll (1)

 

Le Dartrun 46 S, un vibration sans le méplat frontal qui le fera bondir dans l’eau dans toutes les directions. 46 mm pour 3,4g.

dartrun illex (1)

 

Le retour du Turbine 70, un leurre classique qui avait disparu du catalogue. Un concentré de signaux avec sa palette et son hélice.

turbine 70 (5)

 

Le Deracoup, un tailspin à la finition superbe proposé en deux grammages : 10 et 14g et en 4 coloris.

illex deracoup (3)

 

La famille de I Shad accueille le Ishad Tail 3,8 ” (97 mm) et le 4,8” (120 mm), un shad parfaitement adapté aux pêches finesses.

Le Stream Roller, un micro spinner destiné en priorité aux truites : 4,2 g pour 8 coloris.

coloris 2015 illex (2)

 

Le dexter jerk 120 SP, un modèle suspending pour pêcher les zones peu profondes.

dexter 70

 

La tête plombée Jivaros Swim Head : 3 coloris pour cette TP destinée à armer les Dexter Shad. Une TP bruiteuse qui multiplie les signaux vibratoire avec un passage d’eau interne et surtout un système rapide et astucieux d’armement qui ejecte le leurre de la gueule du brochet à la touche. Ceci évite des décrochés et améliore la durée de vie de vos LS.

tete-plombee-illex-jivaro

 

Du coté du désormais célèbre dexter Shad c’est l’arrivée du modèle 150 mm en 8 coloris et le 340 en 6 coloris (149g quand même ).

Le Dexter Eel, un twist de 210mm idéal pour les prospections lentes et ciblées. 64g pour ce leurre idéal pour le brochet ou le silure.

dexter eel

 

Le Nitro Sprat Shad, un nouveau leurre et une nouvelle tête plombée qui permet un armement en texan, le concept est déjà largement décliné chez les autres marques mais c’est très efficace dans les herbiers et les endroits encombrés. Plus destiné à la pêche du bar en traction, il mériterait un essai en eau douce plus poussé.

Chez les accessoires, un bakkan astucieux : Le Bakkan G2 Dock 40. Un sac étanche de 27 litres mais doté sur le coté de deux portes cannes et d’un porte pince, idéal pour le pêcheur du bord qui veut garder ses affaires au sec.

bakkan-g2-dock-40-illex

 

Au rayon vêtements j’ai retenu les deux tenues de pluie Rain Suit et Winter Rain Suit, la première est composée d’une veste et d’un pantalon étanche et respirant pour le printemps et l’automne, la seconde est composée d’une veste chaude et d’une salopette, idéal pour affronter les hivers humides sans être trempé ou transi de froid.

Donc pas mal de nouveautés pour Illex, sans oublier tous les autres leurres de la gamme qui pour la plupart voient arriver de nouveaux coloris pour la saison 2015.

A découvrir au plus vite chez vos détaillants ou dans les salons.