Même si le street fishing n’est plus autant à la mode qu’il a pu l’être il y a quelques années, la société qui est à l’origine de son développement, French Touch Fishing continue d’innover et de proposer à son public des produits de qualité qui prennent du poisson.
En 2014, FTF dirigé par Fred Meissner continue sur sa lancée en proposant par exemple pas moins de 60 coloris différents pour le Rockvibe Shad de Reins.
Le catalogue 2014 est remarquablement réalisé avec des explications claires, des leurres à la taille réelle, des exemples de montage, félicitation à la personne qui l’a conçu.
Je reprocherai juste, comme tous les ans, l’ argumentation « éco responsable » pour les lests tungstènes, c’est nous prendre un peu pour des quiches ! Les leurres en plastiques et leurs emballages sont ils aussi éco responsables ?
En news 2014 nous avons donc chez Reins :
Le Rockvibe Shad 6,5 pouces (16 cm), une belle taille pour nos gros carnassiers.
Le Fat Bubbling shad 6 pouces (15 cm), un gros shad rendu possible par un corps fin mais recouvert de lamelles profondes donnant plus de volume.
L’hanesecter, une imitation d’hanneton de 3g pour 3,5 cm qui fera craquer les chevesnes en priorité en été.
La Wake Frog, une frog de 13g pour 9,5 cm, spécialement étudiée pour passer au milieu des pires obstacles sans pour autant rater un ferrage sur deux.
Pour la mer, Reins à mis au point un Madaï Jig : le Sea Bream Revo . Un madaï innovant puisque la jupe est fixe sur le bas de ligne alors que le lest est coulissant, ainsi les poisson ne sentent pas le poids à l’aspiration.
Chez Tiemco on trouve une cigale, la PDL Tiny Cicada TT, 2,7g pour 3,4 cm. C’est un leurre de type crawler qui possède deux ailes latérales qui se déploient durant la traction. Pour l’heure peu usité en France ce leurre a de l’avenir sur les pêches à vue où il imite un insecte qui se débat dans l’eau.
Le PDL Stealth Pepper, un poisson nageur sans bavette de 7 cm pour 6 g ou de 11 cm pour 19g. C’est un leurre équipé de deux hélices qui est sensé être ramené très lentement afin de faire réagir les carnassiers en zone surpêchée.
Le PDL Métal Closer, une jolie lame qui ne possède qu’un armement, un triple arrière équipé de fibres en teaser qui feront office de dispositif anti accroc. 3 tailles : 3,9cm, 4,3 cm et 4,8 cm .
La grande nouveauté du catalogue 2014 est la nouvelle gamme Hookers Evolution : Carbone très hauts modules de 30 et 40 tonnes, anneaux Fuji, accroche leurre à deux positions….
5 cannes pensées par l’équipe FTF et réalisée en chine avec d’excellents composants
- The Haze : Une casting spéciale finesse de puissance 1,8/7g pour 2m de long
- The Chronic : Une casting pour le brochet , longueur 2,10m, poignée démontable, puissance jusqu’à 50g
- The waterworks : Dernière casting de la gamme pour le plus gros , longueur 2,3m à poignée démontable, puissance jusqu’à 120g
- The Northern Light : Une spinning de puissance 0,9/12g , canne deux brins de 2,10m de long.
- The Four Ways : Une spinning de puissance 7/30g et de 2,3m de long en deux brins égaux, la plus polyvalente de toutes.
Des cannes qui m’ont épaté par leur tarif juste en dessous des 200 euros et surtout un montage des anneaux sur certaines qui change du classique montage fuji pour mieux épouser la courbure de la canne. Merci à Fred qui m’a consacré quelques minutes au salon de Chalon sur Saône.
Vous trouverez ces nouveautés chez vos détaillants. N’oubliez pas que le Rockvibe, coté rapport qualité prix, personne n’a encore fait mieux !
Gardez la pêche.