Les montures à leurres souples Chain Stinger d’ Abu Garcia Beast

Les montures pour pêche en shallow rig Chain Stinger d’ Abu Garcia Beast sont destinées aux gros brochets et équipées en conséquence.

Lorsque le nom Beast est accolé à Abu Garcia, on sait qu’on va avoir affaire à quelque chose de solide pour encaisser les rushs des plus jolis brochets.

Ces montures pour armement shallow rig sont composées d’une chaine d’émerillons rolling. Ca ne plie pas, ne se tord pas, ne casse pas sous les acrobaties rageuses des brochets et ça reste très souple pour éviter les décrochages.

 

Ce montage existe en taille Small, médium et Large, intéressons nous aux deux derniers.

Le modèle médium est destiné aux leurre souples de 16 à 20 cm, une fois monté il y aura un hameçon triple de taille 1/0 au fer fort et à hampe courte qui pendra sous la tête et un autre vers la partie anale du leurre, autant dire que le brochet n’a quasiment aucune chance de ne pas se piquer lors d’une attaque.

 

Cette monture se compose d’une chaine de 6 émerillons rolling, trois anneaux brisés forgés de fort diamètre, un tire bouchon classique, deux triples et deux pins à la forme particulière qui viendront se piquer dans la matière du leurre pour faire tenir l’armement.

Sur ce modèle, l’espacement entre les deux triples est de 60 mm et la distance entre le premier triple et le tire bouchon est de 40 mm.

 

Sur le modèle L, destiné à des leurres de 20 à 25 cm ou plus, on retrouve deux triples 3/0, au fer fort  et à hampes courtes également.

La chaine d’émerillons est composée de 9 rolling. La grande différence est qu’on retrouve trois pins ou épingles car le montage avec rolling est assez lourd et il aurait tendance à pendouiller sous le ventre. La forme de ces aiguilles est particulière, elles s’ancrent remarquablement bien dans la matière et ne se détachent pas lors des lancers comme les épingles droites.

 

Entre les deux triples on a 110 mm et toujours 40 mm entre le tire bouchon et le premier anneau brisé du triple.

Ce type de monture qui peut ne paraitre pas très discret a ce gros avantage de tourner dans tous les sens lors du combat et ainsi minimiser les risques de décrocher un poisson. Pas de risque qu’un sleeve cède avec ces émerillons, on peut donc affronter sereinement le poisson de sa vie.

 

Ces montages sont vendus par deux pièces et prêts à pêcher avec le tire bouchon. Il restera juste à les équiper d’une plombée amovible pour faire varier la profondeur d’évolution.

Gardez la pêche

Acheter des montures Chain Stinger d’ Abu Garcia Beast