La chronique de Ridique d’ Août

Yo les djeuns !! Bien le bonjour chers têtes grises !

Aujourd’hui, dans la chronique la plus intelligente du monde de l’univers, voir du cosmos de la pêche nous allons parler des putains d’anglicismes à la con qui font chier sa race maudite de sa mère.  Ça fait du bien d’écrire quelques gros mots, quoi que la taille c’est 10 en Arial sous le logiciel Word, c’est pas plus gros que les autres et puis c’est encore de l’engliche.

L’engliche c’est ce frère celte, picte, saxon puis breton qui s’est cru supérieur et s’y croit toujours…Sérieux, vous les avez vus ! Ils ont encore une reine comme les abeilles, s’habillent en jupe et boivent du thé !! Alors que nous on a un président qui tient les rênes, on s’habille avec un béret et on picole du pinard !!

Pov nazes, eux ont Iron Maiden et Adèle, nous on a Etienne Daho et Franck Mickael, c’est quand même autre chose mon brave monsieur. On a même eu Dick Rivers, le vieux rocker tout vouté qui se teint les cheveux et que je place dans toutes mes chroniques parce que personne ne parle plus de lui à cause de son nom englichisé. D’ailleurs si on traduit dick rivers en Français on peut obtenir « la bite des rivières », rigolo non ? (Je rappelle aux âmes chagrines que le mot bite s’applique à un amarrage le long d’un quai et non ce big bazar turgescent et violacé que chaque mâle arbore avec fierté).

 

Bref passons, mais il y a bien  trop d’anglicismes à la pêche, alors qu’on a plus de 400 fromages. Prenons par exemple :

Le blank, le cranckbait, le stickbait, le jerkbait, le swimbait, le lipless, le jig, le spoontail, le spin tail, le texas rig, le spinning, le casting, le down scan, le side imaging, le bass boat, le walleye boat, le weightless, le nolife, le deep diving, le hot spot, le cover, le fat, le swimming, le pike, le bass, le fish, le combo, le reel …..

Face à : Le camenbert, le chabichou, le crottin de chavignol, le comté, le morbier, le munster, l’époisse, le bleu d’auvergne, la cancoillote, le clacbitou, le roquefort, le cantal, le maroille, le mont d’or, la tomme de savoie et j’en passe parce que c’est vachement trop long à écrire.

Ça devient une mode à la con, récurrente alors que ça ne nettoie rien et que les gosses ne savent même plus parler la langue de Molière avec leurs sms. D’ailleurs Molière c’est d’la daube, ça ne m’a jamais éclaté à l’école d’étudier du Molière, alors qu’un texte de Desproges c’est quand même bien mieux. Si on les faisait étudier des textes intéressants, peut être que nos chers têtes blondes (qui n’ont pas leur carte aux jeunesses hitleriennes)  seraient moins attirés par la façon décérébrée sms. Maintenant ils causent même  britiche en écrivant sur leur Facebouque : « Vendreudit mat1, j’ai atraP 1 fish ». Remarquez, cher Bernard Pivot, que seul le mot anglais est écrit sans faute !

Et le pire est à venir, comme je l’avais lu dans Prédator, le magazine où il est de bon ton de parler philo et de causer djeune : « j’ai pitché sous le cover pour sortir un bass bien fat en weightless ».

N’oublions pas le bobo qui hurle FISHHHH, alors qu’il pourrait dire Poisson ! Ou s’il avait de la classe : « Hola, cher ami et compagnon halieutique, pourrais tu me passer l’épuisette afin d’abréger le combat avec ce splendide brochet ! » Ça en jette non ?

Voir même : « Diantre, un sandre plein de vigueur vient de s’empaler nonchalamment par la dorsale sur mon plomb palette, quelle technique efficace et qui n’est pas rédhibitoire cher ami ! ».

Il y a encore mieux, plus con….Regardez des vidéos pêche de japs en japonie, c’est comme des britiches mais avec le sourire. Ils gueulent comme des putois à la pêche et sans arrêt YATAA. Ils font ce qu’ils veulent du coté de Fuckushima mais quand un digne héritier de Gérard de Villiers (édité chez plomb, ça le prédestine à cette rubrique) nous gueule YATAA à la face, eh ben Y’EN A MARRE. Qu’il se casse chez les nippons ni mauvais où il pourra yatatiser.

N’empêche que les grands bretons nous foutent une pige à la pêche, c’est quand même eux qui ont inventé les techniques modernes de la pêche de la carpe mais on s’en fout parce qu’ on est sur un site de pêche du carnassier.

Vive la France, le pays où on peut dire lombric au lieu de ver de terre. Vive le Quebec libre, vive l’Algérie française, vive isection !!!! Vive le ver, le verre, le vert, le vair, le vers…

Y’a encore qu’un truc qui n’ai pas été englichisé, c’est le bébé phoque ! C’est parce que sa pêche n’a pas encore été popularisée mais ça va venir, j’y travaille.

 

Si vous n’avez pas compris la fin, lisez donc  mes autres chroniques et si vous avez cru ce que je venais de raconter c’est  qu’il faut changer vos pilules.

Mangez d’la pêche.

Les commentaires sont fermés.