Un jour un leurre : Le Spearhead Ryuki 50s et 45 s de Duo
avatar

Spearhead Ryuki Duo (1)L’ouverture de la truite approchant il m’ a semblé opportun au delà des nouveautés de  revenir sur certains classiques qui ont fait leurs preuves dans les rivières de mon secteur.  Le Spearhead Ryuki de la marque japonaise Duo est de ceux là, d’autant que de nouveaux coloris superbes sont sortis.

Le Spearhead Ryuki est sorti il y a plus de 5 ans et reste en bonne place au catalogue de la marque, c’est devenu un classique, une valeurs sûre diront certains.

Décliné actuellement en modèles flottants ou coulants, en tailles de 45 mm à 95 mm c’est une gamme complète de minnows pour tous types de milieux.

Revenons aux modèles stars de la truite chez moi, les 50S et 45S.  Ce sont des modèles sinking donc coulants, plus aptes à pêcher les courants  et les postes précis selon moi.

Spearhead Ryuki Duo (3)

 

Le Spearhead (fer de lance en anglais)  est un minnow à flanc plat qui se faufile bien dans les courants, il pèse respectivement 4 g pour le 45 mm et 4,5g pour le 50 mm.

S’il a été développé pour les eaux fortes, il manque quand même un modèle Heavy Sinking pour les plus forts courants.

Spearhead Ryuki Duo (6)

 

Ce petit minnow possède une des gueules les plus sympas de tous les poissons nageurs destinés à la truite. Sa petite bavette est très solide ainsi que sa peinture qui résiste bien à de nombreux chocs sur les cailloux du fond des rivières.

Ce modèles date de l’ année de sa sortie et pêche tous les ans, vous constaterez qu’il n’est pas si usé que ça. Il m’a pris quelques truites et quelques tacons.

Spearhead Ryuki Duo (5)

 

Les coloris sont magnifiques et très variés , d’origine très japonais, la société Ultimate Fishing a pu convaincre le fabricant de mettre sur le marché des coloris plus européens et c’est une réussite.

On trouve 24 coloris au catalogue dont 6 nouveaux pour cette année.

Spearhead Ryuki Duo (2)

 

Techniquement c’est un minnow qu’il faudra jeter amont et soutenir en gigotant un peu ou ¾ amont a ramener en twitchant dans les courants.  Ces minnows à flancs plats sont très efficaces dans les veines de courant qu’ils arrivent à remonter sans décrocher, sur  des plats au courant modérés mieux vaut employer des minnows au corps rond.

Spearhead Ryuki Duo (1)

 

Un petit PN indispensable à avoir dans sa boite pour aborder sereinement les rivières de début de saison pour la truite.

Gardez la pêche

Acheter un Spearhead Ryuki de Duo

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.