Un jour un leurre : Le G Bump 20 cm de Gunki
avatar

g bump gunki (8)Le G Bump 20 cm de Gunki est un leurre souple de forme shad  et de section triangulaire destiné avant tout à la pêche en linéaire des carnassiers d’ eau douce.

Après vous avoir présenté la gamme classique en petite taille en 2015, j’ ai souhaité revenir sur le modèle 7.9 pouces qui va intéresser les pêcheurs de brochets

J’ai pu tester l’ efficacité du modèle 20 cm dernièrement sur le lac Amance face à des brochets qui ont adorés planter leurs crocs dedans.

Pour rappel le G’ Bump est un leurre qui est décliné en quatre tailles :

  • Le 3,1  » mesure 8 cm  pour un poids de 5,8g.
  • Le 4,1  » mesure 10,5 cm pour un poids de 13,2g
  • Le 5,1  » mesure 14 cm pour un poids de 31g
  • Et le 7,9  » mesure 20 cm pour un poids de 84g

Ces leurres souples sont déclinés en 6 coloris par taille qui ne sont pas les mêmes. On retrouve des coloris par double injection de matière de différente teintes, avec ou sans paillettes ou pour le coloris perche en photo, une seule couleur de matière mais une peinture appliquée  sur  le leurre.

g bump gunki (7)

 

Pour les grandes tailles et le brochet, hormis le coloris perche toujours efficace, j’ai un faible pour le coloris n°2 que j’ai appelé « Sauvez Willy ». Un coloris dos noir ventre blanc qui m’ a rappelé l’orque et pour être plus sérieux est très contrasté dans l’eau, donc avec le rolling envoie des signaux  clairs/sombres qu’aime bien le brochet.

g bump gunki (2)

 

Ce leurre possède un bon rolling qui est du à son large battoir  dont la rotation est contrariée par un étranglement en fin d’ appendice caudal.

g bump gunki (5) g bump gunki (9)

 

La forme en triangle va bien l’ ancrer dans l’ eau et lui évitera de tourner sur lui même, il restera toujours bien droit avec un rolling d’ amplitude moyenne et de fréquence lente pour ce qui concerne le modèle 20 cm.

Ce leurre est distribué en vrac chez vos détaillant, ce qui vous permet de tester à moindre coût tous les coloris.

g bump gunki (3) g bump gunki (10)

g bump gunki (11) g bump gunki (12)

 

C’est un shad assez massif, tonique mais souple qu’on sent pulser dans sa canne. Le modèle 20 cm armé d’un montage screw rig et lesté avec 10 g pêchait dans moins de 2m d’ eau et faisait monter les brochets postés dans une profondeur entre 3 et 6m.

Pas d’ œil 3D, pas de fioritures inutiles pour ce leurre qui est imprégné à cœur d’un attractant à bas d’ anis qui laisse un agréable parfum sur les doigts.

g bump gunki (1) g bump gunki (4) g bump gunki (6)

 

Un shad puissant qui déplace un bon volume d’eau et qui semble fortement intéresser les brochets.

Gardez la pêche

Relire mon précédent article sur la gamme des G Bump de Gunki

Acheter des G’ Bump de Gunki

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.