Le 3D Rat ou 3D Rad selon l’emballage est une des dernières création du génial Mads Grosell, le créateur des leurres Savage Gear. Cette fois ci il a modélisé en 3D une souris pour en faire un leurre qu’il s’est amusé à équiper de pattes et même d’oreilles souples, poussant le vice à lui adjoindre des moustaches en poil synthétique.
Il existe en deux tailles, 30 cm et 20 cm, c’ est cette dernière que je vais vous présenter.
Peut être avez vous eu la chance un jour de voir un souris traverser l’ étang et se faire gober dans un grand splash par un brochet affamé. Ça m’est arrivé une fois et j’en garde un souvenir impressionné par la voracité de maître esox.
Savage Gear qui s’est spécialisé dans les leurres à brochet à fait ce que d’autres avaient tentés avec des leurres souris peu convaincants. Nos avons là un vrai leurre, pas un gadget comme je l’ ai entendu en magasin de la part de pêcheurs pour qui un twist en coloris marlboro est le top du top !!!
Mads Grosell a modélisé une souris pour en faire un wakebait articulé, c’est à dire un leurre nageant en surface ou dans la pellicule et ondulant de jolie façon. Pour cela le leurre est équipé d’une bavette presque verticale et de deux anneaux d ‘attache, un sur la gueule pour la surface et un sur la bavette pour la pellicule (10 cm maxi).
Pour que la bestiole fasse plus vrai, il l’ a équipé d’une longue queue en plastique souple, les pattes et les oreilles sont aussi en plastique souple alors que le corps est dur. Dans ce dernier il a placé des billes bruiteuses dans la partie avant et dans la partie arrière.
Le corps est segmenté en trois parties et monté sur un ruban tissu très résistant qui donnera de la fluidité à l’ articulation. Dernier détail, des moustaches en poil de synthèse sont en place sur le museau, le réalisme est très poussé.
L’ armement est composé d’un triple installé sur le poitrail, Savage Gear utilise dorénavant ses propres triples qui sont de très bonne qualité.
Une queue de rechange est fournie dans le blister car cet élément « ramasse » lors du contact avec les dents du brochet même si cette queue est renforcée par une tresse interne.
Les mensurations du 3D Rat sont les suivantes :
- 200 mm de long avec la queue, 102 mm sans la queue.
- 60mm pour la section Thorax et 30 mm pour la section arrière
- 24,5 mm pour la hauteur du corps et 29,4 de largeur au niveau des pattes arrières
- Ce leurre pèse 32g et peut donc s’utiliser avec une canne M à MH, notons que le modèle 30 cm pèse 86g est équipé de deux triples sous le corps et possède un système pour l’ armer sur le dos lors des pêches en endroits très encombrés.
C’est pour moi typiquement un wakebait qui va pousser pas mal d’ eau tout en ayant une silhouette très réaliste vu de dessous. Un leurre qui devrait permettre de bien s’ amuser dans les queues d’ étangs.
Gardez la pêche
Acheter un 3D Rat Savage Gear
Les commentaires sont fermés.