Joli brochet de Pannecière

Le lac de Pannecière n’avait semble-t-il pas livré de beaux brochets depuis l’ouverture selon les infos des copains mais un magnifique 78 cm s’est piqué à ma ligne samedi matin en me prouvant que ce lac du Morvan est plein de surprises, et des belles !
A peine rentré du Cantal, il me tardait de retrouver mes lacs morvandiaux et c’est samedi matin qu’avec Cathy nous sommes allés taquiner le carnassier sur le lac de Pannecière.

Arrivés à l’aube, direction Blaisy car la moitié du lac sur sa partie supérieure est encore en réserve pour la protection de la fraye du sandre. Etonnamment nous ne croiseront aucune barque sur cette partie aval du lac, seule une barque au loin semblait pêcher en face de Chaumard. 2 barques un samedi matin de Mai sur un lac aussi grand, ça n’augurait rien de bon…

Direction le plateau de Blaizy proche de la mise à l’eau pour une pêche dans peu d’eau au jerkbait en visant les brochets. A peine arrivé au niveau d’un arbre noyé après 10mn de pêche c’est la touche avec un poisson qui résiste bien mais se décroche rapidement. C’est plutôt bon signe et je mets le cap sur une pointe en plage où je pique un petit brochet puis une perche de 25 cm au jerkminnow.

Je me décale, tente les buissons noyés mais rien et revient sur le secteur où je décroche à nouveau un petit brochet et où une perche gourmande gobe mon jerk de 11 cm.
Nous tenterons plus aval une longue dérive le long d’un fond qui descend régulièrement mais pas une touche. Retour sur la zone du matin alors qu’une équipe de carpistes s’est installée sur le poste, je me décale un peu et je me prends une touche tout en lourdeur.
Le poisson colle le fond dans 5m et je n’arrive pas à déterminer au vu du combat à qui j’ai affaire, ça ressemble à un gros sandre mais finalement c’est un joli brochet de 78 cm à la robe cuivrée qui viendra à l’épuisette.

Un joli poisson qui conclue cette matinée de retrouvaille avec le plus grand des lacs du Morvan.
Gardez la pêche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.