Je vous tends la perche pour cette fin septembre

Cette fin septembre a été marquée par deux sorties à Torcy, une le 22 en compagnie de Cathy sur le Grand Torcy et une le 24 en compagnie de Dom sur la partie Duc.
Nous arrivons donc le 22 avec Cathy à la mise à l’eau à l’aube, déjà du monde qui s’active en cette froide matinée au ciel gris.
Je cherche au sondeur des perches actives sans vraiment les trouver, je saute donc de postes en poste connus sans beaucoup de réussite à part en prendre une de temps en temps sans pouvoir en enchainer.
C’est vers la fin de la matinée, comme souvent, que je les trouve dans 6m d’eau  en testant un leurre souple tube, elles mordaient sur des phases d’arrêt du leurre ou en le trainant doucement sur le fond. Elles mordront aussi sur d’autres LS mais les plus belles ont mordus sur l’Insta Tube de Spro.
Nous terminerons cette matinée avec un lot de 11 belles perches entre 25 et 30 cm.

Deux jours plus tard, nouvelle sortie cette fois avec l’ ami Dom. Nous arrivons à l’aube une fois de plus et choisissons de pêcher le coté Duc de Torcy.  J’entame une dérive le long de la digue sans grand succès durant une heure puis nous les trouvons enfin dans 5/7m d’eau  et là ce fut un festival au tailspin  avec le copain Dom qui n’arrivait pas à en prendre une alors que je les prenais à la file.  Au bout d’une grosse demi heure le coin s’est calmé et j’ai repris mes recherches pour les trouver une nouvelle fois sur un autre secteur mais dans la même profondeur. Durant une nouvelle heure la pêche fut bonne, moins que plus tôt mais les zébrées étaient plutôt enclines à mordre mais seulement sur des vers de terre en drop shot.

Bilan vers les 11h00 au moment de partir, une bourriche de 50 perches tout pile. Des perches d’environ  20 à 25 cm, moins grosses que lors de ma précédentes sortie mais nous nous sommes bien amusés.
Gardez la pêche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.