Avant dernière sortie de la saison

Demain matin de bonne heure, je serai dans la barque avec Patoche le Grand et Miss Blade pour clôturer cette saison 2013 en compagnie de quelques copains  qui nous rejoindront sur Torcy.

Pour autant ce matin nous y étions aussi, une petite sortie de pêche glaciale mais j’ai sauvé la brecouille, récit de cette aventure:

Nous sommes arrivés à l’aube, comme d’habitude à Torcy coté Leduc. Il faisait quand même moins 3°, ça piquait un peu. L’eau de lac par contre était à 9° et les poissons n’étaient plus dans la zone la plus profonde mais un peu disséminés.

Verticale durant une heure sans la moindre tape, la tresse gelait dans les anneaux……

 

Ce temps glacial ne nous aura pas empêché de déboucher un petit aligoté qui est fort bien passé.

 

Avis au propriétaire de cette Lusox, je l’ai récupérée dans un arbre près de la digue:

 

Cathy en aura profité pour tester les lames de Génération Leurre, de bons produits pas cher et qui nagent aussi bien que des plus onéreuses

 

Direction l’autre coté du lac pour une pêche plus active mais toujours pas la moindre touche. Ce n’est qu’arrivé à une ancienne digue noyée que j’aurai ma tape en verticale sur un Cutt Shad de Berkley, c’est un petit brochet bien nerveux qui m’aura amusé avant de repartir rejoindre ses copains.

 

 

à 20m de la mise à l’eau la batterie donne des signes de faiblesse et le Ipilot nous lâche, il repartira juste deux minutes le temps d’accoster, ouf !!!! Si ça nous était arrivé à l’autre bout du lac nous aurions été emm…dés !

Bilan, je suis le seul à sauver l’honneur, dur dur, ça ne présage rien de bon pour demain, qui plus est la pluie est annoncée. Mais une fermeture, même avec une météo pourrie est un évènement à ne pas manquer.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.