Le soleil a déployé sa chape de plomb sur ma région, une chape non toxique mais qui fait transpirer et qui cloue surtout l’ appétit et rend les carnassiers baba cools.
J’ai donc pêché deux matins ce week end, en me disant que je pourrai peut être tirer mon épingle du jeu car les alevins n’en finissent pas de grossir.
Nous attaquons Cathy et moi, samedi à l’ aube à Torcy (71), le lac à baissé et enfin la mise à l’ eau est plus facile. ce serait une bonne idée que l’ AAPPMA locale nous bricole une rampe de mise à l’eau avec une pente correcte, pas besoin de bitume mais juste d’un endroit aménagé.
Nous filons sur les postes classiques de tenues des alevins en été, et par conséquent des perches gourmandes…
Quelques perches répondent présent au leurre de surface, au petit leurre en drop mais ce n’est pas Byzance. Un brochet d’ au moins 50 cm saute entièrement de l’ eau à 10m de nous, je passerai une heure à essayer de le leurrer sans succès.
La canicule s’est envolée et nous nous prenons même plusieurs averses, ce qui fait que nous quittons les lieux à 10h30 après que Cathy ait chopé cette magnifique perche soleil.
Dimanche, réveil 4h00 pour un départ à Pannecière au feeder avec Patoche. Nous évitons les coins classiques mais trop fréquentés par les baigneurs hollandais. Nous trouvons un coin sympa mais ça plonge vite, il nous faudra pêcher les carpeaux pas très loin du bord.
Arrivé juste avant que la lumière ne baigne ce lieu, Patoche pique cette jolie perche à la lame crevette Ecogear. Il a triché, il a pris une canne leurre…
Nous nous installons et c’est l’ attente…. Au bout de 3/4 d’heure, rien… L’ ami Franck passe en bateau et m’ annonce que je pêche dans 10/12m, je pensais 6 m donc je réamorce un nouveau poste situé à peine à 20 m du bord dans 6 m de fond.
Un quart d’ heure plus tard c’est parti et ça sera régulier avec des petites carpettes d’environ 1 à 1.5 kilos.
Le soleil commence à taper très fort et nous arrêtons à 11h00 avec une belle bourriche de ces petits carpeaux qui donnent de sacrés combats.
Pas de brochet, pas de sandre…Mais c’était un beau week end quand même.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.