Le carrefour national de la pêche et des loisirs ou CNPL fêtait cette année ses 30 ans, pour ma part c’était ma 12ième visite à cet événement national qui rassemble les pêcheurs de carnassiers.
Avant de vous détailler dans de prochains articles les nouveautés marquantes qui ont été présentées, faisons un petit tour dans ce salon avec quelques photos tirées des 250 que j’ai pu prendre en arpentant les allées.
On notera qu’années après années ce salon développe son offre nautisme avec de plus en plus de bass boats et de walleye boats mais aussi des Kayaks et des float-tubes de plus en plus sophistiqués.
J’aurai noté la moindre présence de guides de pêche que les années précédentes, moins aussi de grandes marques de pêche puisqu’on notait l’ absence remarquée de Smith, Autain, Clee Fishing, French Touch Fishing, Westin et Delalande ainsi que d’autres marques connues.
J’aurai eu aussi cette impression d’une moindre fréquentation en ce samedi, une impression ressentie par certains mais pas par tous, la nouvelle disposition des stands pouvant expliquer une meilleure fluidité dans les allées.
Nous sommes donc partis à 05h30 du matin avec un petit -7°, ça pique !!!! Le voyage fut comme à l’ accoutumée, monotone.
Puis juste avant le page de Montmarault (03) le pick-up de Patoche nous fit le coup d’une alerte moteur avec une électronique qui le bridera à bas régime. Généralement ce ne sont que des capteurs ou des sondes en défaut mais cette électronique de m…e nous a fait stopper. Heureusement un garagiste compétent s’est occupé de trouver la panne et après un nettoyage du capteur de pression d’air le Navara a pu reprendre la route comme si de rien n’était.
C’est donc après 3 heures de retard que nous sommes arrivés et que nous avons pu visiter les stands et rencontrer les connaissances habituelles.
J’aurai retenu de ce salon une nouvelle marque de bateaux Ukrainiens remarquablement finis (mieux que les américains), la technologie Garmin Live Scope et de nouveaux leurres pour 2019 entre autres.
Voici donc quelques photos de ce CNPL cru 2019.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.