Une petite sortie carnassier avec Seb de Morvan Pêche

J’ai la chance d’avoir pour copain un détaillant de pêche (Morvan Pêche) et d’ habiter à une centaine de mètres de chez lui mais ce n’est pas pour autant que nous avons la possibilité d’ aller à la pêche ensemble plus de 3 ou 4 fois par an, nos emplois du temps ne sont guère compatibles.

Pourtant j’ai pu obtenir un jour de repos mardi dernier pour l’emmener pas loin de chez nous pour une petite sortie carnassier à Torcy (71).

J’étais décidé à faire une sortie fructueuse, je m’en suis donc totalement remis à mes waypoints que j’ accumule depuis des années et cette stratégie a payé.

Avec les quelques pluies de ces derniers jours, la lac est un peu remonté mais il nous laisse quelques poste très précis et très marqués qui abritent souvent un poisson à dent, de ceux que l’on aime !

 

Dès la mise à l’eau, direction un waypoint qui marque une des rares cassures de ce lac, un poste qui rapporte deux fois sur trois un carnassier et ça a marché puisque Seb piquera au jig ce petit 50 bien nerveux.

Direction un autre de mes points mystérieux, rien de particulier sous l’eau au sondeur mais il y a souvent un poisson. Nous approchons de pêcheurs du bord tendus au vif mais restons à distance pour finalement piquer ce joli 60/70 au fire ball. Il fera un séjour de 15 minutes dans la bourriche flottante pour se requinquer avant de regagner le fond.

 

Il n’est même pas 10 heures en cette journée de brouillard que la pêche est réussie. Nous nous attaquons à un Haute Côte de Beaune blanc alors que je mets le cap sur un point gros comme une cuisine, guère plus de 10 m². j’ai découvert ce point il y a de nombreuses années par hasard, juste une zone caillouteuse qui ne fonctionne qu’en hiver, peut être une source ?

Seb passe à la cuiller à jigger et c’est un sandre très vigoureux de 48 cm qui monte à l’ épuisette et rejoint vite l’eau une fois décroché. Nos vifs en fire ball ou bouboule nous montrent que le coin est habité en s’énervant au bout de la ligne mais malgré plusieurs passages nous ne piquons aucun autre poisson.

 

Direction une zone à l’ autre bout du lac où là encore, pile sur le points GPS du sondeur, Seb pique un nouveau petit brochet qu’il laisse se décrocher seul sans le monter à la barque.

A 11h30, alors que le soleil commence juste à pointer et à réchauffer nos carcasses, nous replions contents. Mission accomplie pour le guide et bonne matinée pour l’invité avec 3 brochet et un sandre au compteur !

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.