Noel est bien entendu la période propice aux cadeaux, j’ai pris quelques heures pour découvrir et vous proposer une sélection de cadeaux pêche qui devraient enchanter ceux qui en bénéficieront.
J’ai volontairement choisi de limiter le budget à 250 euros, que qui représente déjà un très beau cadeau où l’on peut se mettre à plusieurs pour l’offrir. Tous les cadeaux que je vous propose ont été testés par moi même car je me les suis offerts durant ces dernières année ou je me les suis fait prêter pour découvrir leurs qualités.
Voici cette petite sélection qui devrait convenir à une majorité de pêcheurs de carnassiers.
Pour la verticale, le corégone ou la truite, le tout nouveau moulinet Vanford FA en taille 500 est un petit bijou capable de mater un joli poisson. Ratio 5.6, 7 roulements, 3.5 kg de frein et un poids riquiqui de 140g.
Voir le moulinet Shimano Vanford FA en taille 500
En bateau, ranger une épuisette se révèle compliqué, il en faut donc une pliante et dont le manche coulisse et se bloque par quart de tour pour la facilité de mise en action, il lui faut aussi un filet recouvert de caoutchouc pour ne pas abimer le poisson et faciliter les décroches des hameçons.
J’ai découvert le meilleur rapport qualité prix avec le modèle Gunki Pike Addict Folding avec filet de 60×70, parfait pour tous les poissons de la perche au brochet. Il y a quelques jours j’y ai fait rentrer un silure mandarin d’ 1.6m et tout s’est bien passé.
Voir l’épuisette Gunki Pike Addict Folding
Transporter ses leurres onéreux en sécurité et les stocker à l’ abri de la rouille demande l’usage de très bonnes boites. J’ai découvert cette année les boites Plano Edge, des boites réellement parfaites, certes onéreuses mais qui feront un très joli cadeau qui sera bien apprécié. Ces boites sont au top que ce soit pour le pêcheur du bord ou embarqué.
Voir la gamme des boites Edge Plano
Pour se protéger du froid et de la pluie hivernale à la pêche, rien ne vaut un ensemble fourré étanche composé d’une veste ¾ et d’une salopette.
Depuis l’année dernière je suis équipé de l’ensemble Westin Winter Suit Extreme W4, un ensemble très chaud, très étanche et confortable qui vous permettra d’affronter les rudes journées sans crainte d’avoir froid ou d’être trempé. La taille est une taille européenne et la coupe est ample pour permettre aux pêcheurs d’un certain âge et d’un léger embonpoint d’être à l’aise avec ces vêtements.
Voir l’ensemble Westin W4 Winter Suit Extreme
Transporter ses boites de leurres à la pêche demande un sac solide et étanche, les bakkans classiques sont très bons mais l’eau rentre par la fermeture principale, pour éviter cela il faut un couvercle rigide à rabat tel que celui de ce Bakkan Savage Gear Wpmp Lure Carryall. Ce modèle possède une pochette intérieure en filet sous le couvercle pour garder au sec ses papiers ou quelques accessoires, l’EVA employé est plus épais que pour les bakkans classiques, ils sont donc plus rigides et plus solides.
Voir un Bakkan Savage Gear Wpmp Lure Carryall
Le casse croute à la pêche est aussi important que le reste du matériel, pouvoir manger et boire participe au côté convivial mais encore faut il que le saucisson, le pain et tout ce qu’on veut emmener reste frais et au sec. Une glacière classique est bien trop imposante pour une matinée de pêche, mieux vaut alors un bon bakkan isotherme comme ce modèle de chez Savage Gear, le WPMP Cooler Bag. Je l’ai depuis deux ans et il est de presque toutes mes sorties.
Voir le sac isotherme Savage Gear WPMP Cooler Bag
Les équipements de sécurité ne sont pas à négliger lorsqu’on pêche en bateau et concernant les gilets de sauvetage automatique, il convient de les stocker dans des sacs étanches pour éviter un déclenchement intempestif dans un des coffres du bateau. Pour les garder au sec et avoir un accès rapide lorsqu’il faut les revêtir, un sac étanche à rouler est le meilleur choix. Là encore la marque Savage Gear est l’une des rares à proposer ce type de sac PVC hyper étanche. J’en possède deux depuis de nombreuses années, un pour les gilets et un second pour des vestes de rechange.
Voir le sac de transport étanche Savage Gear Waterproof Rollup Boat & Bank Bag – 40L
L’hiver se caractérise par le froid et vos mains peuvent en souffrir, ces petites chaufferettes de poches rechargeables sont parfaites et tiennent largement la journée, à garder dans une poche ou glisser dans vos gants ou même vos chaussettes pour les plus frileux. J’en possède depuis un an et jamais eu aucun soucis avec. Ces modèles sont pratiques et peu onéreux, mois de 20 euros pour deux chaufferettes, parfaits pour une petite intention à un proche.
Voir les chaufferettes de poche
On continue sur le sujet de l’hiver avec une paire de gants qui vous protégeront les mains lors des pluies et du froid. Les gants Water and Wind Proof de Gunki , bien qu’ils ne soient pas étanches, sont très confortables et les grips en silicone permettent de saisir facilement le poisson mouillé. Ils sont disponibles en deux tailles et le tissu stretch fait qu’ils adhèrent bien à la main. Je les possède depuis le début d’année et ils sont de toutes mes sorties lorsqu’il fait un peu froid.
Voir les gants Water and Win Proof de Gunki
Terminons avec un cadeau qui fera plaisir à chaque pêcheur, une BD de Foissy. 10 tomes disponibles et un auteur qui vous fera un petit dessin dédicacé que vous pouvez même choisir en le contactant.
Rendez vous sur le site le la vandoise
Avec ces objets proposés, vous ferez plaisir et offrirez quelque chose d’utile, gardez la pêche.