La matinée d’hier aura été pour moi l’occasion de donner un petit coup de main à mon AAPPMA pour les nettoyages de berges. La nature reprends très vite ses droits et si on ne fait rien durant un ou deux ans le secteur devient vite impraticable.
Donc direction Lucenay l’ Eveque de bonne heure avec l’ ami Patoche et nos serpettes.
Bonne surprise ce matin avec la présence de 9 personnes pour cette petite séance de lifting de rivière. Presque 10 % du nombre de sociétaires en cartes adultes, correct !
Le président, après nous avoir payé le café au bistrot du village nous a indiqué le secteur à nettoyer, une zone très fréquentée à l’ouverture où les rejets et les ronces s’en étaient donnés à cœur joie pour essayer de boucher le chemin.
Avant et après….
A 9, le boulot a vite avancé et à l’heure du casse croute nous avons changé de secteur pour un rapide nettoyage amont des branches basses où se piquent les cuillers des pêcheurs maladroits.
à 11h45, fin des hostilités, environ 500m de rivière sont dorénavant prêts pour affronter la horde des pêcheurs de l’ouverture.
Il reste encore deux séances les samedi prochains, si l’aventure tente nos amis du coin ou d’un peu plus loin, rdv à 9h00 au café du bourg.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.