Un jour un leurre : Les cuillers ondulantes Reinbo Sway, Drift et Slide de Gunki
avatar

Gunki lance cette année avec les Reinbo une collection de petites cuillers ondulantes spécialement conçues pour la pêche des truites en aréa (en réservoir).

3 types de cuillers sont proposés avec une gamme de couleurs et une multitude de grammages qui  feront le bonheur des amateurs de ces pêches.

La pêche des truites et surtout des truites arc–en-ciel en réservoir au leurre se développe de plus en plus  pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations.

Ces truites permettent de pratiquer en morte saison et surtout procurent de nombreuses touches et de beaux combats sur du matériel fin.

 

Au Japon où elle se pratique beaucoup elle a donné lieu au développement de tout un tas de matériels estampillés aréa, tel que des cannes UL  de plus de 2m, des petits moulinets au ratio rapide mais aussi toute une gamme de leurres spécifiques.

Les cuillers spéciales aréa  sont toutes montées avec un hameçon simple  assez fin de fer mais très résistant à l’ouverture afin d’occasionner les plus faibles blessures possibles aux poissons. Les grammages sont inscrits sur la face interne.

3 modèles composent la gamme  avec la Slide, une cuiller concave et ovale  qui mesure 2.5 cm et qui est proposée  en 2.1g, 2.8g, 3.2g et 3.5g. On la retrouve  disponible en 12 coloris. A noter que ceux-ci sont soit fluos soit mat, soit UV. Certaines ont un coté naturel ou peint. Le choix est impressionnant.

Cette cuiller va papillonner assez classiquement même à basse vitesse, avec un ensemble UL on pourra la lancer assez loin.

 

Le modèle Drift joue un peu sur le même registre avec une forme en S et une partie concave. Elle est par contre bien plus allongée que la Slide , elle aura un papillonnement plus rapide.

Ce modèle est disponible en taille 29 mm mais en plusieurs grammages qui sont : 1.6g, 2.1g et  2.5g et en 8 coloris.

 

Dernier modèle la Sway est la moins concave de toutes et sera très utile en cas de pêche lente car elle va papillonner lentement à la descente. Comme tous les autres modèles elle est équipée d’un hameçon simple en taille 5 et mesure 23 m. On la trouvera en 1.2g, 1.6g,2g et 2.5g et en 11 coloris.

 

La finition de ces cuillers est parfaite et le choix des coloris impressionnant. Pour tous ceux qui ont la chance de disposer d’un réservoir privé pas loin de chez eux vont pouvoir s’amuser avec de grosses arcs dont le combat surpasse celui des farios.

L’ armement est largement suffisant mais pour éviter les décrochages il convient de placer un émerillon rolling devant la cuiller.

 

Voici quelques clichés à la lampe UV, ça ne rends vraiment pas avec un appareil photo mais à l’ oeil ça flashe vraiment.

 

Ces deux derniers clichés vous montrent la différence en cas de faible luminosité

 

Il est temps que les réservoirs pêche à la mouche se mettent un peu au leurre, tout le monde y serait gagnant.

Gardez la pêche

Acheter des cuillers Sway, Slide et Drift de Gunki

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.