C’est la pleine saison du leurre souple, surtout de celui en linéaire car les carnassiers sont encore sur les bordures.
La pêche en linéaire demande un shad moins souple que celle en verticale et Delalande s’est penché sur le problème depuis longtemps déjà. De cette réflexion était né le shad GT, véritable légende chez les pêcheurs au même titre que le Sandra.
Depuis 2013 la gamme des Shads GT s’est étoffée avec l’ajout de nouvelles couleurs dont cet orange et ce rouge pailleté, un superbe blanc nacré ayu foncé est venu enrichir le catalogue 2014.
Le Shad GT est disponible en 9cm, en 11, 13,15, 18, 22 et même 28 cm pour les gros moustachus ou les becs alpins.
On le trouve en 22 coloris dont les derniers nacré et pailletés qui sont très réussis.
Malgré son apparence massive le Shad GT est relativement souple et resiste assez bien aux dents des prédateurs.
Pas de superflu dans ce leurre, pas d’écailles, pas d’yeux. Seulement le nécessaire c’est à dire une silhouette et une nage régulière qui ont fait sa réputation.
J’ai des amis qui pêchent en verticale avec le GT, pour ma part c’est en linéaire que j’ai eu le plus de succès et surtout avec le modèle 11 cm qui fut l’une de mes valeurs sûres durant quelques années.
Je l’ai redécouvert cette année et la comparaison avec les leurres derniers modèles des autres marques ne lui fait pas courber l’échine, il nage très bien.
Qui plus est le GT est vendu en vrac dans les présentoirs de vos détaillants, une raison de plus d’en prendre deux de chaque afin de trouver les meilleurs coloris et les meilleures tailles en fonction du biotope et du poisson visé.
C’est dans les vieux pots qu’on fait la bonne soupe dit on, le Shad Gt de Delalande n’est pas un vieux pot mais un grand classique qui a pris et prendra encore plein de poissons.
Gardez la pêche.