Nouveauté 2023, le métal jig Silver Shade d’ Illex est parfait pour pêcher sous la canne mais aussi en lançant très loin pour pêcher les poissons du bord.
La pêche au métal jig ou jig tout simplement est ultra efficace sur les perches et les sandres, cet été un sandre de 85 cm y a succombé !
Il existe deux types de jig, ceux en forme de feuille assez large qui papillonnent à la descente comme les modèles Micro Slow Lazy Jig de la marque et les modèles plus fins et élancés qui coulent plus vite comme ce Silver Shade.
Ce dernier est composé d’un alliage en tungstène composite, en gros du tungstène pris dans une résine qui facilite le moulage tout en gardant la haute densité du tungstène et une meilleure tenue de la peinture.
Ce leurre est proposé en deux tailles, un 48 mm pour 12g et un 53 mm pour 17g, ils sont proposés en 6 coloris et les modèles présentés sont le Ayu et le Lake Shad.
Il est équipé d’un hameçon triple étamé pour résister à l’atmosphère salin, il s’agit d’un modèle BKK 6066 en taille 10 pour les deux grammages proposés. Un hameçon simple est en outre compris dans le packaging.
Les peintures des modèles proposés sont magnifiques avec des effets holographiques superbes dont les photos ne rendent pas hommage.
Le profil de ce leurre est assez particulier car il est en S ce qui l’autorise à être animé en lancer ramener classique, il va alors se comporter comme une ondulante et partant sur les cotés.
En jig plus classique animé en dent de scie sur le fond, il restera dans sa zone en coulant rapidement et en papillonnant très vite.
C’est un jig qui a aussi été conçu pour lancer du bord. Sa forme va favoriser l’aérodynamisme et ce modèle s’est révélé très efficace sur les aspes mais aussi sur les truites en lac ou en étang.
A titre personnel c’est sur les jolies perches qu’il a franchement bien donné et il permet d’atteindre rapidement des profondeurs supérieures à 6m en cette saison pour aller agacer les poissons.
Gardez la pêche
Acheter un jig Silver Shade d’ Illex