Enfin, Berkley nous fait profiter de sa lame en France alors que j’avais pu l’avoir en avant première par un copain qui me l’avait envoyé des Etats Unis.
Je m’étais dis « mais pourquoi ne l’importent ils pas en France ? » c’est chose faite depuis cette année.
J’ai énormément pêché à la lame vibrante et je lui dois de très nombreux poissons pourtant et bien malgré moi je n’ai jamais pêché avec en rivière à truite. Peur de perdre le leurre, peur qu’il ne soit pas conçu pour l’eau courante.
Pourtant à bien y regarder une lame est une bête de combat pour la rivière, elle est dense et coule rapidement en restant au fond, elle peut fendre les pires courants sans décrocher. Que des qualités avec des vibrations rapides et nerveuses telles qu’en avaient les anciens devons, rois des leurres à truites par le passé.
La lame vibrante est donc aussi un leurre de pêcheur de truites et le modèle de chez Berkley est tout indiqué.
La gamme se compose de deux tailles avec une 44mm pour 8 g et une 49 mm pour 11g.
Sept coloris composent la gamme, sept coloris classiques dont un fire tiger très flashy.
Le reste est très classique avec une forme de poissonnet qu’on retrouve chez les modèles de la concurrence.
Deux attaches dorsales pour modifier l’angle à laquelle elle sera ramenée. Le trou le plus près de la tête la ramène en oblique avec des vibrations moins fortes que le second trou qui de plus la positionne verticalement en linéaire. Une position selon moi idéale pour la rivière car elle éloignera les hameçons des cailloux qui ne pensent qu’à s’accrocher à vos leurres.
Dernier atout de cette lame, son prix de 8/9 euros qui la classe parmi les moins chère du marché.
Cette année c’est décidé, j’emmène dans ma boite à poisson nageurs deux lames Powerblade de Berkley, une 44 et une 49 mm et je suis convaincu que je vais réussir.
Gardez la pêche.
Acheter une lame vibrante Powerblade de Berkley
Les commentaires sont fermés.