Guillaume est un pêcheur de carnassiers dont le terrain de chasse se situe généralement sur la rivière Arroux, une belle rivière qui passe près de chez moi avant de se jeter dans la Loire à Digoin (71).
Nous nous sommes connus via la blogosphère puisqu’il anime lui aussi un blog consacré aux carnassiers de l’ Arroux et il m’a fait l’honneur de m’inviter à découvrir une partie de son parcours préféré qui se situe dans un cadre magnifique à La Boulaye.
Nous nous sommes rejoints ce matin sur un parking au bord de la rivière, ici l’ Arroux est sauvage et beau avec une largeur moyenne de 20m et un parcours parsemé de gros rochers.
La profondeur n’est pas énorme avec quelques radiers et quelques petites fosses et ce parcours abrite généralement perches et chevesnes. Au vu des courants et du substrat je subodore que quelques très grosses truites doivent s’y être installées.
je reste complètement dépaysé devant ces chaos granitiques qui donnent un air de terres lointaines à cette rivière. C’est Guillaume qui ouvrira le bal peu après notre arrivée avec ce petit chevaine puis hormis une touche à la cuiller pour Cathy plus rien ne voudra mordre.
Peu importe, un peu de wading estival en short dans ce décor de rêve vous fait oublier que la pêche c’est aussi prendre du poisson.
Les corbicules ont envahi l’ Arroux, dans ma jeunesse il n’y en avais pas puisque j’étais déjà venu pas si loin pêcher le goujon lorsque j’étais plus jeune.
Un parcours superbe et une belle matinée à échanger avec un passionné de cette rivière qui la connait comme sa poche. Merci Guillaume pour cette sortie.
Visitez le blog de Guillaume: les dents de l’ Arrouxxx
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.