Le nouveau numéro de La Pêche et les Poissons est disponible chez votre buraliste depuis quelques jours . Un numéro estival avec un dossier carnassier sur les postes impossibles et les montages qui vont avec et une enquête sur le ruisseling, une activité touristique qui met en danger les ruisseaux.
Voyons le sommaire :
On commence comme d’hab page 84 avec la bande dessinée de Foissy où l’auteur adapte le petit poucet à la sauce poisson, un régal.
- Le ruisseling d’été par Marc Delacoste avec l’avis juridique de Laurent Fonbaustier : Le ruisseling c’est remonter les ruisseaux en pataugeant dedans et en groupe, ce qui constitue une menace pour ces ruisseaux fragiles. A lire.
- Dossier : N’ayez plus peur des postes impossibles, adaptez vos montages par Michel Tarragnat. L’auteur explore en six pages, les montages pouvant passer partout, très instructif.
- Silure, pêche aux appâts tout est dans le rythme par Lilian Fautrelle. Lilian aborde le rythme de l’ amorçage au silure et les techniques afférentes.
- Seuils et déversoirs, postes d’été incontournables par Julien Mathien, tout est dans le titre.
- Sportif le mulet par David Gauduchon, David nous présente Narcisse Plard, guide de pêche qui s’adonne à la pêche de ce poisson qui remonte assez loin en fleuve et dont la défense est très sportive.
- Toc, elles redeviennent excellentes en été les grandes rivières par Marc Delacoste. Selon Marc c’est en été que le toc en grandes rivières de montagne est la technique reine, il nous présente quelques astuces.
- Coin de pêche, autour de Lleida en Catalogne par David Gauduchon. Pour moi Lleida c’était une région aride sur la route de Mequinenza, et bien il n’en est rien. Des lacs et des rivières à découvrir.
- Mer : Il faut croire aux crustacés par Franck Ripault : Franck nous explique que les imitations de crabes et crevettes sont très efficaces du bord en certaines conditions. A découvrir pour vos vacances.
- S’en suit six pages de présentation et teste matériels puis le test des cinq cannes pour le bar où c’est la Sportsim Néo de Sakura qui sort vainqueur.
- I Pilot Link Michel Tarragnat. Une présentation de cet accessoire que je possède et qui est réellement interessant.
Comme d’hab j’ai omis les articles sur la pêche des blancs et consorts.
On retiendra la dossier bien ficelé par Michel Tarragnat sur les pêches en milieu encombré où se planquent les carnassiers et le ruisseling qui risque de faire parler de lui dans les années à venir.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.