Poissons chats grillés, tartare de tomates à l’estragon pignons de pins torréfiés

photo 13Je vous propose une nouvelle recette qui devrait satisfaire tout le monde:  » Poissons chats grillés, tartare de tomate à l’ estragon pignons de pins torréfiés.

– 6 beaux poissons chats
– 30 g de pignons de pins
– Quelques tiges d’estragon frais
– 50 g de mayonnaise maison
– Huile pour friture, farine ,sel, poivre.

Bon….. Pourquoi ce poisson ??? Sa chair délicate et moelleuse et sa peau après cuisson très croustillante m’ont poussé  à faire cette recette. Après un bon moment de réflexion j’ai décidé de ne pas jouer sur la cuisson mais sur les accompagnements. Un tartare de tomates renforcé par le parfum de l’estragon si particulier et le goût des pignons de pins légèrement grillés font un accord parfait ….enfin pour moi.

photo 1

 

Préparer les poissons chat : Couper les têtes et les aiguillons puis les nageoires. Vider les poissons les laver et bien rincer sous l’eau. Sécher avec du papier absorbant.

photo 2

 

Préparer le tartare de tomates : Couper en petits dés les tomates, ciseler l’estragon, mélanger le tout avec la mayonnaise préalablement préparer à l’avance. Saler et poivrer.

photo 3 photo 4 photo 5

 

Faire torréfier les pignons de pin : Faire chauffer une poêle, ajouter les pignons et faire colorer en remuant constamment avec une cuillère en bois, réserver.

photo 6 photo 7

 

Cuisson des poissons chat : Finir de bien sécher les poissons, les fariner puis les plonger dans l’huile de friture. Retourner afin d’avoir une belle cuisson régulière et uniforme. ( la farine finit de sécher les poissons et surtout rend le poisson très croustillant après cuisson)

photo 8 photo 9 photo 10

 

Retirer de la poêle et disposer sur un papier absorbant les poissons pour retirer le reste d’huile .

photo 11

 

Dresser vos assiettes comme bon vous semble…et pour le breuvage, eh ben comme le dressage des assiettes .

photo 12 photo 13

 

Bon appétit et à bientôt

 

Les commentaires sont fermés.