Petits poissons en Morvan

Mes dernières sorties dans les lacs du Morvan ne seront pas à classer parmi les meilleures avec une brecouille et deux sorties où seuls les petits poissons ont mordu.
Sortie avec l’ ami Dom à Pannecière, l’occasion pour moi de mettre en action ma nouvelle perche live HRS. Nous attaquons sur mes postes classiques qui s’avèrent totalement vides pour terminer la matinée sur une zone que je n’avais pêchée à cette saison sur les conseils d’un ami.

Bonne pioche puisque j’aurai trois décroches de petits poissons, Dom aura lui aussi quelques touches.
Rebelote deux jours plus tard et cette fois ci nous attaquons directement sur cette zone pour bien la poncer. Cette fois ci je laisserai mes leurres dans leur boite et pêcherai au fireball. C’est ainsi que je piquerai ce mini sandre.

Beaucoup de poissons vus à la live qui viennent voir le vif mais ne mordent pas. J’avais déjà vu de nombreux refus au leurre mais encore jamais au vif !
Bref la matinée passe avec quelques touchinettes de mini sandres et un petit brochet pris par Dom en fin de matinée.
Terminons cette semaine avec une pêche au lac des Settons en compagnie de Cathy et Patoche. J’avais l’espoir de voir un sandre mordre en verticale mais aucun ne viendra sur mon leurre.

Patoche prendra une perche au jig puis je monterai un drop pour en prendre 4 sur une zone hyper restreinte où je laisserai trois plombs drop. La matinée se terminera par la prise de ce petit brochet en verticale.

Le bilan n’est pas négatif, du poisson vu, des touches à chaque sorties mais que des petits poissons. Vivement que les plus gros se réveillent.
Gardez la pêche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.