Ce matin, la team est partie pêcher à Pannecière avec en ligne de mire le brochet bien évidemment. Malheureusement, la chance ne nous a pas souris ce matin et seules quelques perchettes ont pu nous défouler.
Voici le bref récit de cette matinée glaciale.
6 ° annoncé au thermomètre du Duster de Patoche, et moi qui était en short… Miss Blade, comme toute femme qui se respecte était frigorifiée, moi aussi je caillais mais comme tout esoxiste qui se respecte, je faisais semblant d’être vachement bien !!
Donc..mise à l’eau glaciale à Bonin puis bref passage vers l’île, que dalle…. Nous partons dans la queue de Mignage où ça nous avait réussi la semaine dernière mais rien, nada, pas un bec à part quelques micro flutiots de bordure.
Nous croisons les Develay’s brothers sur le flower boat, eux aussi n’ont pas trouvé la pêche. Direction l’autre coté au soleil….
Je continue à matraquer au gros leurre mais toujours rien. Patoche et Cathy sont passés en mode perche et font quelques prises sporadiques dans des secteurs pas forcément propices à leur tenue.
J’insiste sur le brochet, il est 09h00 et toujours aucune touche pour moi. Nous prenons donc un petit casse croute arrosé d’un petit blanc et je monte enfin un tailspin sur ma canne UL. J’en ai marre de ma brecouille…
Evidemment je touche quelques perches mais je reviens régulièrement au gros bazar des fois que…
Je me poste pour terminer sur le haut de la seconde île de Bonin, encore sous 4m d’eau, c’est le seul haut fond du secteur mais même là ce n’est pas Bysance.
Nous replions à 11h00 avec une vingtaine de perches prise en otage dans la bourriche. Nous les libérons avec plaisir, histoire qu’elles aillent grossir un peu.
Ce n’était pas une brecouille mais presque…La semaine prochaine on change de crémerie !
Gardez la pêche.