Pourtant tout était réuni pour une belle journée à ferrer du carnassier, une météo ensoleillée bien que très fraîche le matin, pas de vent, une température d’eau à 15.9 ° (pas courant au 1er mai) et de nouvelles cannes et leurres à tester.
Nous avons choisi la proximité avec le lac de Torcy à seulement une demi heure de route de la maison. Des leurres, quelques vifs, un lac plein à ras la gueule et seulement 9 barques le matin.
Nous attaquons le secteur des bois noyés aux leurres de réaction, spinnerbait et chatterbait et au bout de seulement 5 minutes de pêche alors que je pose mon chatterbait au fond pour bricoler mon sondeur, Pan! Une belle tape mais sans suite.
Pensant avoir trouvé le pattern de la journée, durant une heure j’ai posé mon chatterbait au fond mais rien, plus une tape.
Très vite l’envie d’envoyer du steak m’a pris et j’ai essayé quelques gros leurres sur ma nouvelle canne Casting Daiwa Prorex que j’ai prévu de vous présenter ce mois.
Au fil de la prospection nous tomberons sur les copains Carnapéro qui pêchent à coté d’un immense banc de vifs en surface, chaque lancer de leurre dedans provoque un remous sur plus de 100 m². Mais là aussi, rien de rien pour nous.
Ayant aussi à étrenner ma nouvelle Megabass F3 Destroyer French Limited (puissance L), je monte un shad de 3 pouces sur une tête de 7g et tente les perches en grattant mais toujours rien de rien.
A 09h30 nous rejoignons les copains pour partager un petit Pernand Vergeles de Patoche, excellent. Dom des carnapéro à eu de la réussite puisqu’il aura pris un brochet de 82 cm près du banc de vifs. Un autre pêcheur plus loin sur le lac prendra lui un sandre de plus de 60 cm mais dans l’ ensemble nous n’ avons pas vu beaucoup de prises.
Dur d’enquiller une brecouille alors qu’on connait le coin par cœur et qu’on trouve des échos au sondeur. Ils ne voulaient ni plastique ni viande.
J’espère que la scoumoune nous aura quitté samedi prochain ! J’ai même tenté le bonnet à cheveu de Patoche anti brecouille mais il ne marche pas avec moi!
En attendant voici quelques photos d’ archives d’ouvertures réussies.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.