Je précise bien ouverture brochet, car la pêche du sandre ne sera ouverte qu’à partir de juin. Tout sandre capturé (s’il y en a) devra être remis à l’eau dans les meilleures conditions.
Bénéficiant de l’appellation « Grand Lac », le Der programme depuis toujours l’ouverture de la pêche au brochet 15 jours avant l’ouverture générale.
Cela fait maintenant plusieurs années que nous participons, avec Nass, à cette grande première, malgré la cohue habituelle.
Ayant acquis (depuis quelques saisons) une série de clefs qui me permettent d’accéder à quelques mises à l’eau réservées, et au vu de la direction du vent, il fut décidé de mettre à l’eau à Nuisement. On s’évitera ainsi le tumulte du port de Giffaumont, traditionnellement pris d’assaut ce jour là.
Après une rapide traversée sous une légère averse jusqu’aux plateaux du milieu, on peut commencer à dérouler du fil.
Bien que la hauteur d’eau soit optimale, la pêche va s’avérer plus compliquée que prévue. Il ne fait pas chaud, le blanc ne s’est pas encore rassemblé, et les brochets semblent encore dispersés.
Premiers petits becs dans les herbiers
Niveau météo, on alterne entre averses plus ou moins nourries, et des passages ou le soleil traverse parfois les nuages.
Il va bientôt être l’heure de manger, et il est temps de rejoindre nos amis pour partager une bonne bouteille. A la pause, nous avons péniblement réussi à prendre 2 brochets, et quelques ratés. Çà mord du bout du museau, et pas vraiment franchement.
Preuve en est.
Le copain Olivier a réussi un bon coup de ligne : 93 cm.
Un bon petit Reuilly pour marquer l’évènement.
L’ami David, qui partage son bateau avec Olivier, chaudement habillé pour la pause méridienne.
Constatant que le vent a décidé de se lever, on préfère retourner à l’abri de la berge nord, à proximité de notre mise à l’eau. Bonne pioche, car c’est l’après midi que nous ferons notre pêche.
Nous finirons la journée avec 6 poissons, tous compris entre 50 et 65 cm. Nass nous fera un festival de loupés et décrochés, mais le moral restera bien sûr au beau fixe.
Le résultat n’est certes pas très glorieux quand on connaît le potentiel de ce lac, mais au vu du résultat des copains, on ne s’en tire finalement pas si mal.
La photo qui résume la journée niveau météo …
Dans quelques jours, ce sera l’ouverture à Madine, et la météo ne s’annonce pas terrible. J’espère que cela ne gâchera pas trop cette belle fête.
AB
Bonjour à tous et à toutes ! Dommage pour moi mais j’aimerais bien être à votre place en cette période de l’année, surtout que je savais pas que l’on pouvait pêcher 15 jours avant l’ouverture générale en France sûr ce lac magnifique et poissonneux ! Le résultat n’est pas si mauvais que ça ! J’ai fait l’acquisition d’une barque il y à une dizaine d’années qui était amarré à l’année sûr ce lac et que j’ai toujours en ma possession ! Mais malheureusement je ne peux pas utiliser pour plusieurs raisons, je n’ai pas sur m’ont véhicule d’attelage caravane et je suis assez loin de ces lacs comme le der où madine Pierre percé pareil.jhabite à 8 kilomètres de Nancy ! Elle dort sûr mon terrain. J’ai choisi aussi la carte fédéral à 80 euros, après faut faire un choix ! Je vous souhaite à tous de faire une bonne ouverture samedi avec de beaux sujets à l’arrivée ! Amicalement marsouin dû 54 !