Morvan décevant mais Torcy sauve la mise

Ces derniers temps ont été le cadre de trois sorties, une à Pannecière et deux à Torcy, là où ça mord encore un peu.
Démarrons avec cette sortie à Pannecière, le lac est très bas, quasiment à son plus bas théorique et il a continué à baisser encore durant quelques jours  alors qu’il devrait remonter.
Un lac très bas en phase de descente, une eau encore à 14 °c, ça ne sentait pas bon.
Pour faire simple, du poisson blanc partout dans les 5 à 6m mais pas le moindre carnassier en activité.

Arrivés à l’aube nous avons pu profiter d’une belle matinée à pêcher au milieu des arbres noyés où pendent des dizaines de montages de carpistes et quelques leurres. Pas de touche, pas de poisson mais un bon moment entre potes.

Quelques jours plus tard, direction Torcy où la situation est assez similaire, l’eau est à 13 °c et on voit beaucoup d’échos de blancs. Cette fois c’est Dom qui me pilote dans son bateau et il m’emmène sur l’un de ses spots pas très loin de la mise à l’eau. Cette dernière est juste accessible car le niveau est beaucoup remonté depuis ces dernières semaines. Nous attaquons simplement au drop ver  sans guère bouger puisque je pique une perche quasiment au premier lancer.

Nous effectuons quelques sauts de puces sur la zone pour suivre l’activité des zébrées et nous terminerons à 11h00 avec 11 perches dont deux belles qui dépassaient les 30 cm.
Il m’est aussi arrivé ce matin une aventure peu commune, je monte un jig pour changer du drop ver, je secoue mon truc au fond, touche et décroche sur un poisson correct. Lorsque je remonte mon jerk, c’est un oeil de poisson qui est piqué au triple…Une première pour moi !

Deux jours plus tard, je reçois un appel de mon ami Seb de Morvan Pêche qui part faire un coup d’ après midi sur Torcy, ni une ni deux je l’accompagne pour deux heures de pêche. Nous tentons les mêmes techniques et mêmes coins que lors de ma précédente  sortie mais les perches sont très tatillonnes et l’eau a repris 2°c, ce sont les rotengles qui sont déchainés et qui se piquent à nos lignes tant au ver qu’au leurre.

Seb prendra la seule perche de l’après midi quant à moi grâce à mon ensemble spinning qui coute un bras j’aurai pris une dizaine de rotengles dont deux très jolis avec cette nouvelle technique dénommé le rotengle boat fishing qui se pratique à la sonde live.

Un bel après midi ensoleillé de novembre, le cul dans un bateau à profiter de la vie, le bonheur !
Gardez la pêche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.