Le nouveau catalogue Delalande 2016, société Française qu’on ne présente plus, vient de sortir.
Cette année Delalande a choisi de ne pas présenter de nouveaux leurres mais de se concentrer sur la gamme existante qui est déjà conséquente pour la compléter.
La matière qui compose les leurres a elle aussi été améliorée pour 2016, une nouvelle gomme plus souple mais tout autant résistante. Précisons que Delalande maîtrise parfaitement la chimie du plastique avec une expérience de 30 ans. De nouveaux coloris, de nouveaux prêts à pêcher, voyons cela.
Un nouveau coloris arrive : Le jaune dos orange, un coloris flashy très efficace dans les eaux acides marron des zones granitiques comme mon Morvan. Un coloris qu’on va retrouver sur l’essentiel de la gamme des leurres de la marque.
Pour le brochet, c’est le Skeletton qui gagne en cm avec une nouvelle taille de 18 cm. Les gros becs en linéaire risquent de craquer devant ce shad atypique.
Le Swat Shad, un shad spécial bar en traction arrive avec 6 nouveaux coloris dans sa version montée avec l’armement texan articulé.
Le Sandra, la légende du leurre souple arrive avec une nouvelle taille de 18 cm et trois nouveaux coloris : Jaune dos orange, fire tiger et blanc dos ayu tête rouge.
Du coté du Sandra monté c’est un nouveau blanc à tête noire qui est disponible pour 2016.
Le Glider Shad qui est le finesse de Delalande se voit attribuer une nouvelle couleur : Thé poivré. Le Shad GT, autre légende de la pêche aux leurres arrive en fire tiger et jaune dos orange. 5 modèles en gamme zébrée uniquement en 18 et 22 cm et 5 modèles directement montés en 11 cm sur hameçon 3/0 et quick lead 7g
Le Fury Shad , ce shad à double caudale qui peut pêcher tout autant en linéaire qu’en verticale arrive avec 8 nouveaux coloris.
Le Mister D, ce shad spécial texan, possède dorénavant deux nouveaux coloris. Tout comme son homologue le DJ Line. Le classique Miss Shad, au corps segmenté très souple arrive avec un rose tête noire. Pour le lançon, ce petit leurre vermiforme c’est un noir pailleté qui devient le 15 ème coloris.
Passons aux têtes plombées avec du nouveau : Des 6/0 et 8/0 en têtes football, de quoi armer de très gros leurres.
L’innovation arrive avec la déclinaison du concept Boulboule : Une TP non armée, avec pour la première plusieurs anneaux de fixations et la seconde une tête football. Une tête qu’on montera sur de gros shad qui garderont leur souplesse
Le concept Quick Lead, que je trouve génial car on peut changer le grammage de son leurre sans changer de TP se décline désormais avec la Quick Football de 10 à 21g et la Quick Up, une forme conique dans les mêmes grammages.
Voila donc de quoi s’amuser en 2016, si je devais retenir qu’une chose c’est le concept Quick Lead, quand on a essayé au LS en linéaire, on ne peut plus s’en passer.
Delalande distribue aussi les fameux leurres Duel, voici le catalogue numérique:
Gardez la pêche.