Ce leurre qui a gagné nombre de compétitions aux USA et qui est devenu la référence en termes de jerkbait à bavette est né en 2000 du talent de Yuki Ito, le designer historique de la marque Megabass.
Au japon on le surnomme « perfection minnow » à cause de sa nage imprévisible lors des twitches et surtout à cause de ses changements de couleurs lors des animations. En effet, selon le fabricant, un Vision serait capable de changer 7 fois de spectre lumineux à chaque déhanchement.
Le Vision Oneten s’inspire d’une précédente création qui avait pour nom « Ito Shiner ». Le PDG de Megabass va durant un temps sillonner les USA de long en large pour faire connaître sa production auprès des détaillants et des compétiteurs. Après un démarrage timide ce fut le succès grâce aux pêcheurs pros US qui ont fait du Oneten leur minnow préféré.
En 2001 Yuki ITO déclinera une version plus petite avec le Vision 95, puis de nombreuses versions verront le jour au cours des années suivantes. A ce jour il existe 15 versions commercialisées en France du célèbre Vision.
Le Vision que ce soit le Oneten ou un autre modèle possède la particularité d’être d’une efficacité rare que ce soit en le jerkant ou en le ramenant en linéaire entrecoupé de quelques pauses.
Le Oneten mesure 110mm et pèse 14g, il est bruiteur et possède un système de transfert de masse par deux grosses billes qui vont l’aider à le propulser au loin et à garder une trajectoire précise. Il existe en flottant ou suspending selon la version et cette année il est disponible en version LBO avec un système de transfert de masse sur roulements à billes.
La version classique est disponible en 30 coloris et il va nager à environ 1.5m de profondeur.
Si vous ne deviez posséder qu’un seul jerkbait minnow, le Vision Oneten devrait être celui là. Même si son tarif peut sembler prohibitif, il le vaut largement par la qualité de sa fabrication et sa nage si efficace.
Gardez la pêche
Acheter un Vision Oneten Megabass