Les boites Meiho Slit Form Case

La première fois que j’ai vu ces boites c’est lorsque j’ai eu à mon bord Nicolas Cadiou (Ultimate Fishing – 24leurres.com) pour une partie de pêche aux Settons sous la neige. Il pêchait en verticale et avait stocké ses stingers (hameçons chance) dans l’une de ces boites et ceux ci étaient impeccablement rangés et disponibles au premier coup d’oeil.

Évidemment un « rangeman » comme moi (j’aime que les accessoires de pêche soient bien rangés et classés) a tout de suite compris quelle pouvait être l’utilité de ces boites, voyons ce que sont les Slit Form Case de Meiho.

En préambule, les boites Meiho sont déjà très connues on les retrouve un peu partout logotées Duo, Reins, Sakura entre autres. Cette marque Japonaise  a conçu toute une série de boites pratiques, solides et adaptées. Ainsi on retrouvera des petites boites pour y glisser trois/quatre PN pour une rapide sortie truite aux grosses valises boites Versus que vous avez certainement vu chez vos détaillants.

Le principe assez ingénieux des Slit Form case est de disposer d’une plaque de mousse haute densité et rainurée afin d’y coincer ce que l’on veut.

Il existe des modèles assez fin destinés à stocker les bas de lignes stingers et ainsi du premier coup d’œil pouvoir choisir la bonne taille sans avoir besoin de tout étaler.

D’autres boites sont plus hautes et c’est là que j’ai découvert que l’on pouvait y stocker ses têtes plombées et les classer par taille, modèle….Un rêve pour l’obsédé de rangement que je suis.

 

Je ne sais pas pour vous mais mes dizaines de têtes plombées étaient en vrac ou presque dans une boite Plano. Pour éviter trop d’emmêlages je les piquais dans des morceaux de mousse mais je n’en étais pas satisfait. Trouver une TP à la bonne taille impliquait de lever tout un tas de celles ci enchevêtrées, de secouer et de chercher parmi la multitude. Et quelquefois on ne trouvait même pas son bonheur.

Désormais, les TP sont glissées dans les fentes de mousse et du premier coup d’œil je peux trouver la bonne et ainsi être plus efficace et aussi savoir lesquelles je dois racheter.

 

J’ai choisi un modèle L (186 x 103 x 34mm) pour mes petites têtes plombées perche et truite, un modèle LL (214 x 118 x 45 mm) pour mes têtes plombées sandre et bec et un modèle plat 3010 (205 x 145 x  25 mm) pour mes bas de ligne stinger.

En attendant, désormais mes TP sont parfaitement rangées et accessibles, je fabriquerai dans les jours prochain des stingers pour équiper mes montages shad  et ceux ci seront aussi impeccablement rangés, la photo suivante montre un stinger de la saison dernière monté sur un leurre salé, notez l’état de l’hameçon.

 

 

Le modèle le plus important est le 3020 qui mesure 255 X 190 X 28mm  et qui peut stocker une bonne cinquantaine de stingers ou autres montages.

Les boites Slit Form Case ne sont pas très chères, 10 euros en moyenne et disponibles en 6 tailles.

Les boites Meiho sont distribuées par Ultimate Fishing, demandez à vos détaillants.

Gardez la pêche

A lire aussi dans nos archives
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)

Faire son ouverture chez soi, c'est ce qui nous a motivé durant de longues années, puis l'envie d'aller voir plus loin est Read more

Concours truite de Morvan Pêche aux leurres au moulin Talla (58)
Concours truite de Morvan Pêche aux leurres au moulin Talla (58)

Le Moulin Talla (58) est une pisciculture qui fournit toute la région en truites surdensitaires mais c'est aussi un centre Read more

Les commentaires sont fermés.