Un nouveau modèle du légendaire Shimano Stradic arrive sur le marché pour la saison à venir: Le Stradic FK.
J’ai pu le découvrir en exclusivité chez les copains de Morvan Pêche, voici quelques clichés et renseignements sur la nouvelle bête de combat pour la pêche des carnassiers.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est réussi. Son bâti un peu plus anguleux que le reste de la gamme lui donne un air futuriste qui n’est pas pour me déplaire.
On retrouve le nouveau corps décalé du Stella pour un meilleur équilibre ainsi que le X Ship décliné maintenant sur une grande partie de la gamme.
Comme tous les Stradic il est plutôt rapide avec un ratio de 6.0:1 soit un tour de manivelle moyen de 88 cm pour le 2500.
Le frein est très puissant: 9 kg car c’est un moulin destiné au pêche légère en mer du bar ou des espèces approchantes. Ce frein en eau douce en France permettra de combattre n’importe quel poisson, même un joli silure sans risque de le voir partir avec la totalité de la tresse de la bobine.
Il est disponible en 5 tailles: 1000, 2500, 3000, 4000 et 5000. Au niveau des roulements c’est 6 roulements protégés et un à rouleau.
Il quitte la livrée blanche des Stradic pour revêtir une robe argentée qui lui sied à merveille. Je sens que je vais bientôt me l’ offrir.
Vous pouvez l’admirer chez Morvan Pêche à Autun ou chez quelques détaillants qui l’ont eu en avant première.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.