La marque Berkley, leader dans le domaine des appâts artificiels revient cette année avec un gel attractant à base de son fameux Gulp
L’offre actuelle d’attractants pour les carnassiers est plutôt complète avec des marques qui nous indiquent travailler sur le goût, d’autres sur les effluves, d’autres encore sur des stimulateurs d’appétit voir des hormones de fuite des proies.
Berkley sort cette année toute une gamme renouvelée de ses appâts Gulp et surtout un gel attractant qui bénéficie de l’efficacité de ce produit.
Le Gulp n’est pas de la poudre de perlimpinpin, ceux qui l’ont testé sérieusement connaissent son efficacité surtout en mer. Il existe depuis de nombreuses années et les appâts en amidon de maïs baignent dans ce produit dont ils sont imprégnés.
Il est indéniablement efficace et beaucoup de pêcheurs de truites l’utilisent en pêcheries et quelques pêcheurs de carnassier l’utilisent au posé au vif en en versant quelques gouttes sur un morceau de mousse attaché à la ligne juste devant un vif.
Le Gulp est un attractant qui bénéficie de la division recherche de Berkley et qui est amélioré depuis une trentaine d’année. La recette est bien entendu secrète et Berkley ne communique pas sur sa composition ou sur les effets induits par cette mixture hormis le fait qu’elle diffuse un parfum dans l’eau pour attirer le poisson et un goût dans la gueule du poisson pour qu’il garde le leurre plus longtemps en bouche.
Berkley insiste aussi sur le fait que son Gulp se diffuse beaucoup plus dans l’eau au les autres attractants le rendant ainsi plus efficace car il ratisse plus loin.
Ce gel a été conçu aussi pour adhérer au mieux sur toutes les surfaces de leurres, que ce soit le métal, le plastique souple ou le plastique dur. Il adhère mieux sur surface sèche et se dissous rapidement, il est donc nécessaire d’en remettre régulièrement.
L’usage de cet attractant n’est pas la pêche « de l’eau » comme on dit, il sera plus efficace en ciblant une zone précise et en la saturant d’effluves qui vont mettre en action le prédateur. Généralement on cherche le poisson au sondeur sur les bons postes et on le déclenche avec un leurre apprêté avec du Gulp.
L’odeur est plutôt forte et à base de crustacé, ça laisse quand même une odeur tenace sur les mains et mieux vaut nettoyer votre leurre au chiffon avant de le ranger dans la boite. Le flacon de gel est bien étudié, c’est un tube façon dentifrice avec un bouchon sécurisé bien étanche qui évitera que le gulp se répande partout.
Le tube fait 80 ml, de quoi voir venir, et cette formulation contient aussi des pigments réagissant aux UV, un petit plus à ne pas négliger.
Gardez la pêche
Acheter un tube de Gulp Gel de Berkley